|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
J'ai un probleme sur une connexion ssh sans mot de passe entre deux machines A et B. de la Machine B si je fais ssh exploit@A ls: je n'ai pas besoin de tapper le mot de passe Par contre de la machine A si je fais ssh exploit@B ls: je ai besoin de tapper le mot de passe J'ai bien mis les cles public respectivement sur les deux machines Je n'arrive pas a comprendre ce qui se passe. Quelqu'un pourrait il m'aider SVP |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 401 ![]() |
Donc tu voudrais ne jamais avoir besoin de taper de mot de passe ?
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Sur ta machine B, il n'y a pas la clé publique dans le fichier ~exploit/.ssh/authorized_keys correspondant à la clé privée du user exploit de la machine A
Voir ici
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour Katyucha
Si j'ai bien copié la clé public. C'est ca que je ne comprend pas. je me suis mis en mode debug et sa donne ca: ************************************** debug1: Next authentication method: publickey debug1: Trying private key: /home/exploit/.ssh/identity debug1: Offering public key: /home/exploit/.ssh/id_rsa debug2: we sent a publickey packet, wait for reply debug1: Authentications that can continue: publickey,password,keyboard-interactive debug1: Trying private key: /home/exploit/.ssh/id_dsa debug2: we did not send a packet, disable method debug1: Next authentication method: keyboard-interactive debug2: userauth_kbdint debug2: we sent a keyboard-interactive packet, wait for reply debug1: Authentications that can continue: publickey,password,keyboard-interactive debug2: we did not send a packet, disable method debug1: Next authentication method: password exploit@u103-app7's password: ********************************************** merci pour votre reponse |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
merci Katyucha, je suis aller sur ton lien et la j'ai lu le commentaire de taharqa qui parle des droits sur les repertoires. Effectivement, le répertoire $HOME n'avait pas les bons droits. Merci a tous |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com