|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit souci avec le cron de mon script. Mon script shell est ok lorsque je l'execute il fonctionne bien(sauvegarde+purge..). Lorsque je le lance depuis la crontab ça ne fonctionne pas pourtant j'ai pbien suivi la nomenclature. En tout cas, lorsque j'ai voulu faire un simple test, m'afficher toutes les 2 minutes le message "bonjour" avec la ligne de commande suivante dans le fichier crontab ça ne fonctionne pas: Code :
Mais toujours rien Ai je oublie quelquechose? SVP aidez moi! D'avance merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 545 ![]() |
crontab ne doit en aucun cas être modifié par une autre commande que ensuite ton script lancé par le cron doit contenir que des chemin absolus pas de relatifs et ensuite n'utilises pas les cron.daily etc.... mais la crontab réel.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Merci pour la reponse
J'ai fait quelque test. J'ai lance un echo depuis la crontab et c ok, il m'affiche bien le message. Mais qd je lance un script(ou je ne demande qu'un ls) il me dit qu'il ne trouve pas le fichier. Je vous donne mon fichier crontab : Citation:
Qd je verifie les logs il me met comme message d'erreur : Citation:
SVP aidez moi car je ne comprends pas ce qu'il se passe D'avance milles merci!! |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 545 ![]() |
ce qui est normal car tu es dans un crontab et que tu n'as pas de variables d'environnement et donc le ls n'est pas connu du path tu dois utiliser le chemin absolu
/sbin/ls ou /bin/ls selon ton OS. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Invité de passage
Bonsoir,
J'ai suivi vos instructions mais ça ne marche toujours pas. Vois mes modif : Le fichier crontab : Citation:
Code :
S'il vous plait aidez moi, je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas? D'avance merci |
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 245 ![]() |
essaie de regarder les droits de ton fichier avec un Il faut que ton script soit exécutable, il va sûrement falloir que tu utilises chmod.
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Bien sur mon fichier est bien executable, je l'ai teste et il fonctionne. Mais j'ai un pb avec le cron. D'avance merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
le cron est t il bien éditer avec la seule commande valable "crontab -e"
ou autrement ? |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
Citation:
Il y a quelquechose qui bloque et aucune piste n'est à écarter. Nous essayons de t'aider, donne nous en les moyens, merci.
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Je comprends tout a fait, je m'excuse!!!
Vous trouverez ci joint une image du ls -l. Je travaillais ds le rep /usr/bin Merci pour tous vos efforts!! |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Personne pour m'aider? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 401 ![]() |
Remplace le /bin/bash dans ton script par /bin/sh ... ça change quelque chose ?
00
|
|
|
#13 |
Mettre * * * * pour la fréquence du script me paraît pour le moins bizarre.
Par ailleurs la remarque concernant n'est pas dénuée de sens : selon que l'on soit sur certains unix, on doit taper cette commande sans quoi la cron ne fonctionnera pas.
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
Non malheureusement ça ne marche toujours pas
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
As tu changé la fréquence ?
Ces cinq étoiles n'ont aucun sens. As tu essayé de modifier le nom de ton script ?
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 51 ![]() |
Citation:
root /usr/bin/test_script.sh Je pense que ceci c'est pas normal Essaye de faire : Citation:
Honnetement j'ai jamais vu une commande qui commence avec root Donne moi de tes nouvelles |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com