|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 13 ![]() |
Bonjour chers développeurs,
Je suis confronté au problème suivant : Je travail avec Interbase 6. J'ai une table dont la clé primaire est de type integer. Cette table contient un grand nombre d'enregistrement (+ de 10 000) Il faut que ce champ devienne de type varchar. Or une fois que ce champ a été modifié en varchar il est impossible d'y inserer des valeurs de type varchar, Interbase me retourne l'erreur suivante : Overflow occurred during data type conversion. conversion error from string "11021m". conversion error from string "11021m". Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
10 000 c'est pas beaucoup enfin ca dépend pour quoi...
Pour les saisir, c'est beaucoup Vous avez supprimé la clé primaire et recrée ? Il n'y a pas de clé étrangère liée à cette clé primaire ? Il y a un trigger liè à cette clé primaire ? C'est vrai que la modification d'une clé primaire c'est délicat. Il est parfoit préférable de créer une autre colonne avec un index unique. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 13 ![]() |
Vous avez supprimé la clé primaire et recrée ?
-> je ne peux pas il y a des clé étrangère sur la cle primaire... Il n'y a pas de clé étrangère liée à cette clé primaire ? -> cf reponse 1 Il y a un trigger liè à cette clé primaire ? -> il y avait mais je l'ai supprimer |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Comment voulez vous changer le type de la colonne de votre clé primaire sans supprimer la cle primaire et les cle etrangères ???
Lorsqu'on défini une clé primaire celà crée automatiquement un index de même type que la colonne en question. Si vous changez le type de la colonne il faut recréer l'index. Ce qui n'est pas normal c'est qu'il vous ait permit de changer le type de cette colonne sans que vous ayez supprimé la cle primaire et les cles étrangères. Comment vous avez modifié le type de cette colonne avec un alter tab |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com