|
|||||||
| La taverne du Club : Humour et divers Divers, détente et humour. Pour le Chat, c'est ici : -> Le Chat |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 620 ![]() |
Salut !
Après vos erreurs en informatique, on va s'intéresser à toute autre chose: comment êtes-vous habillé au travail ? Et oui, on dit que l'habit ne fait pas le moine. Or, une image rémanente de l'informaticien est d'être vétu comme un sac, portant jour après jour le même t-shirt (avec écrit dessus Windows sux & Linux rules !). Seulement, nous sommes sans doute en train de travailler dans une entreprise où il est demandé de s'habiller correctement ou même en costume-cravate. Donc, racontez comment vous êtes habillé au travail. Votre règlement est-il strict ? Avez-vous eu des remarques concernant votre manière de vous vétir dans votre environnement professionel ? Merci d'avance. @++
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Du moment que je ne cotoie pas le client, je peux être habillé à peu près comme je veux (jusqu'aux sandales en été!)
Par contre costard (quelques fois cravates) lorsque l'on voit le client.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 481 ![]() |
Costar obligatoire sauf les jours ou je perds mes paris avec mes boss ...
Chemise Hawaieen, bermuda, tong (en hiver) ...
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Pas de costar-cravate, mais chemise obligatoire. Le patron en personne est venu de Lyon pour m'en faire la remarque (je bosse à Paris).
PS: Pour un truc aussi entre-deux, je coche quoi sur le sondage?
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() |
Normal, sauf en cas de rdv avec un client.
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
bermuda, T-Shirt et sandales et pourtant, je suis chez le client mais ca gene pas. C'est une petite structure. (- de 20 personnes) et c'est le chef qui amene l'apéro, le barbecue...etc
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 401 ![]() |
Et bien comme je travail dans un institut de recherche, y a pas de clients. Donc pas de client, pas de costard.
Par contre je ne viens jamais en sandale-bermuda parce que j'en mets jamais, mais le boss lui passe tout l'été dans cet habillement ...
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : mars 2006 Messages : 1 989 ![]() |
presque normal, mais j'ai pas de clients non plus
pull - jean en hiver chemise(tte) en été |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 1 187 ![]() |
Pour ma part:
Costard cravate pour rdv avec un client, ou en régie chez le client (pas forcément cravate par contre, tout dépend si ça passe ou non de pas en avoir, je n'aime pas vraiment porter la cravate, comme beaucoup je pense). Sinon, si je travail au siège de ma société, alors chemise et pantalon correct (pas jean) les 4 premier jours de la semaine et le vendredi comme je sens => friday wear powaaa!
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre expert
![]() Ingénieur R&D Inscription : juin 2003 Messages : 4 502 ![]() |
Citation:
Lors de mon dernier déplacement au vietnam on m'a demandé de mettre des chemises, en même temps avec 24h d'avion je vous raconte pas l'état à son arrivée Les jours suivant et les autres déplacements l'habit reste celui habituellement porté la semaine et en plus je déteste qu'on me dise quoi mettre comme vêtement c'est comme la barbe quand je veux la porter je la porte sinon je la rase idem pour la chemise et la cravate ! Donc j'ai mis tee-shirt et jean bien que se soit plus pantalon que jean |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 773 ![]() |
Citation:
Au siège, je faisais Friday Wear tous les jours et je regardais les autres en tenue du lundi au jeudi. Pour info, je ne mets pas de bermuda ni de sandale au boulot (de temps en temps enchaussette mais faut pas le dire). Je trouve juste que l'on doit s'habiller en fonction du client et uniquement de ça. Si je suis en clientèle et que la tenue est costard-cravate, ce sera costard-cravate, si c'est chemise, ca sera chemise, je m'habille de manière standard mais non vulgaire pour un poste de travail. Si je suis dans mes locaux, je ne vois pas pourquoi m'habiller autrement selon les jours. Rester correct c'est mon seul impératif dans ce cas. Cordialement Pinocchio |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 1 187 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 016 ![]() |
J'ai mis pull-t-shirt-jean, meme si je met pas de T-shirt, mais une chemise a la place
Donc c'est habit sérieux, sans trop se prendre la tete avec la cravate quand meme Je considère que s'habiller de cette façon est une forme de respect envers les personnes où je travaille
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
http://en.wikipedia.org/wiki/Casual_Friday
Si j'ai bien compris, c'est un complot contre les industries textiles en Europe!
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 202 ![]() |
je mettrais un T-shirt propre quand j'irais voir des clients ...
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Bah il manque une case "normal" c'est à dire en pantalon classique ou jupe (pour ma part) et chemise ou pull.
Très rarement le tailleur et jamais le jean ! Pour moi jean = we = moto = pas boulot
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 1 104 ![]() |
dans un grand groupe: costard/cravate ( mais pas tout le temps la cravate)
00
|
|
|
#18 |
|
Membre éclairé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mars 2006 Messages : 291 ![]() |
Pull - Chemise - Pantalon ou Jean.
Plus rarement T-shirt comme aujourd'hui. La panoplie du Geek, je trouve cela limite pour aller bosser. Enfin, je suis sûrement un vieux con avant l'âge.
00
|
|
|
#19 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 471 ![]() |
Bah moi j bosse chez moi alors des fois je suis en peignoir ou bien a poil
00
|
|
|
#20 |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
ben on peut très bien porter des tenues un peu mixtes par exemple je me partage entre jean et sweat ou pantalon chemise mais jamais de costume complet et jamais de TShirt ou à manches longues et noirs, bref un peu un entre 2 entre costume et Jean Tshirt qui manque au sondage donc je mets ne se prononce pas
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com