|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 143 ![]() |
Bonjour,
Tout ou presque est dit dans le titre : je souhaite lancer un script sur un système Unix (HPUX) à partir d'un système Windows 2000 Serveur (les deux sont en réseau bien sûr), ceci uniquement avec les outils et compsants standards des deux systèmes. J'ai cru comprendre que c'est possible via rsh (ou qq chose comme ca), mais je ne connais pas du tout. Si ce n'est pas trivial, une piste, un site, un tuto... D'avance merci Kim |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 545 ![]() |
ssh ou rsh oui effectivement
rsh host "commande à faire" |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci pour ta réponse.
J'avais fini par trouver la commande sous DOS (enfin cmd ...). Mais je n'arrive pas à me connecter. J'ai pourtant fait tout bien comme écrit dans les docs : - ajout de mon pc dans le fichier etc/hosts.equiv - ajout dans .rhosts de l'utilisateur KIM (c'est moi Je lance la commande c:\>rsh hoteHPUX monscript.sh et je reçois toujours le message "rsh : impossible d'établir la connexion". (je passe sur les différents essais de syntaxe que j'ai fait pour lancer la commande). D'avance merci à ceux qui me répondront Kim |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Regarde ici :
http://blog.developpez.com/index.php...&c=1&tb=1&pb=1
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Merci à tous ceux qui m'ont répondu.
En fait, j'ai trouvé la solution (sur un forum américain). La solution de l'article proposé par Katyucha (http://blog.developpez.com/index.php...&c=1&tb=1&pb=1) est la bonne en général, mais, sur un système UNIX (en tous cas sur mon HPUX B.11.11), il faut mettre en première ligne du (ou des) fichier(s) .rhosts la ligne : + + # deux signes plus séparés par un espace ! On connaît ca forcément moins bien que Marignan 1515 .... Kim |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com