|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 741 ![]() |
Bonjour,
Je viens d'installer un serveur openssh sur ma machine linux. En fait je l'ai installé en rpm sous mandriva 2007. J'ai ajouté une ligne à mon fichier de config: AllowUsers user@machine.domain (bien sur j'ai mis un vrai nom d'utilisateur et de machine distante). Je voulais savoir ce que je risque avec une configuration comme celle là? Normalement seul cette utilisateur pourra se connecter à partir de cette machine distante? En plus il n'aura que les droits de user? merci. bonne soirrée.
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Ssh est un très bon outils de connexion sécurisée à distance.
Tu ne remet pas du tout en cause ta sécurité avec cette ligne car tu auras toujours un mot de passe a saisir et complexe évidement Citation:
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
En fait je me doutais bien qu'en ajoutant cette ligne je gagne pluôt en sécurité
Sinon, j'ai des problèmes pour le X11Forwarding... Quand j'execute un client x sur la machine locale, depuis la machine distante, j'ai le message "cannot connect X server", alors que le X11Forwarding est bien activé sur le serveur ssh de la machine local. Cependant ma machine locale est derrière un routeur, pour lequel j'ai redirigé le port 22, mais aucun port pour le X11Forwarding. J'avais essayé le 6000 mais sans succés. Quel pourrait être le problème?
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Pour le xforwarding, il faut aussi que le client soit configuré pour, regarde /etc/ssh/ssh_config qui doit avoir ForwardX11 yes
Tu peux aussi configurer /etc/hosts.deny et /etc/hosts.allow pour interdire à tous le ssh et après ne le permettre qu'à certain utilisateur. Tu peux aussi vérifier le paramètre PermitRootLogin de /etc/ssh/sshd_config qui doit être à no...
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
Ok merci.
Pour le X11 forwarding, j'ai réglé le problème en utilisant ssh -X. En fait dans un sens je n'ai pas besoin de le faire, mais dans l'autre si... bizarre.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 194 ![]() |
je sais pas si c'est valable pour mandriva, mais sous fedora, on peut activer le forwardX11 depuis le client avec
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Que ca soit ssh sous Unix, Bsd, linux ...etc , tant que c'est OpenSSH, c'est la même chose
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com