|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 1 667 ![]() |
Salut a tous,
je viens d'installer une ubuntu mais je n'arriva pas a compiler mes fichier. Je fait Code :
Citation:
Merci d'avance. |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Salut,
es-tu sur d'avoir gcc ou g++ d'installé? On a besoin d'un peu plus d'info quand même ++
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
Comment je fait pour savoir ca ? ^^
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Ingénieur informatique industrielle Inscription : avril 2006 Messages : 382 ![]() |
tu tapes gcc ou g++ dans un terminal
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
Oui en effet je n'ai ni gcc ni g++, comment fait-on pour les installer?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() Ingénieur informatique industrielle Inscription : avril 2006 Messages : 382 ![]() |
tape dans un shell:
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre chevronné
Ca me renvoie l'erreur:
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
pardon y'a pas les tirets:
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité(e)
Fais :
Juste une remarque en passant, avant de vouloir compiler, il faudrait déjà avoir quelques bases (que tu n'as apparemment pas) et savoir installer des paquets via apt... |
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre chevronné
Justement c'est pour ca que je m'y met. C'est en pratiquant que l'on apprend.
J'ai essayer avec aptitude mais ca me renvoie: Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre expérimenté
s'il te renvoie 'gcc: no input files' ça veut dire que oui le compilo est installé
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Invité(e)
Citation:
Citation:
et donne ce que ça renvoie. Bye. |
||
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre chevronné
Ca me renvoi:
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité(e)
Donc, gcc est déjà installé ! Si ça n'a pas marché avec gcc, c'est que le paquet que tu tentes de compiler utilise g++ plutôt que gcc.
Remarque : il y a un fichier README ou un autre qui est fait pour être lu...on y trouve plein d'informations. |
00
|
|
|
#15 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour,
Lorsque vous téléchargez une archive, prenez par habitude de consulter les fichiers README et INSTALL afin de connaitre les instructions exactes pour l'installation. ++
00
|
|
|
#16 |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 146 ![]() |
Bonsoir,
Plutôt qu'installer juste gcc, fais un Ça isntalle plusieurs paquets importants pour la compilation (dont make et g++). |
|
|
00
|
|
|
#17 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
C'est tout à fait normal qu'il te dise car il faut donner le nom du fichier que tu veux compiler en paramètre !
Lancer la commande sans argument ne sert à rien Comme dis, ton compilateur est maintenant installé, ré-essai donc de faire le de l'archive que tu voulais configurer et installer au départ @+ [edit] Pense également à consulter les pages man !
00
|
|
|
#18 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 43 ![]() |
Salut Death83,
Moi aussi j'ai eu le même problème il y'a quelque temps pour compiler une source de gnomebaker que j'avais téléchargé sur internet. Si tu as déja installé le compilateur ca devrait marcher. Essai de changer ta variable path pour que le binaire du compilateur soit retrouvé. Ca se fait par un export. Normalement, à mon avis, ca devrait marcher. Pour changer la variable path, je te suggère de le faire dans le fichier .bashrc qui se trouve normalement dans ton répertoire d'acceuil. S'il n'existe pas, il faut le créer. |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 146 ![]() |
Je répète: s'il fait un ./configure && make c'est qu'il lui faut make, donc gcc ne suffira pas. Donc certes, gcc est présent, mais ça ne suffit pas.
installera tous les outils nécessaires, et donc make. |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre chevronné
Merci à tous,
j'ai réussi à faire le configure et le make et make install. J'ai eu aucun message d'erreur mais le truc maintenant c'est que je n'arrive pas à trouver le programme installer. Et si je tape le nom du programme (ici proftpd) ca ne renvoie pas d"erreur (ca renvoie rien, ca renvoie une entree commande) mais le programme ne se lance pas. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com