|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 198 ![]() |
Bonjour, en gros mon problème est que j'essaie de faire afficher un rapport des parents et jeunes cotenu dans deux tables distinctes et reliés par une autre table entre les deux. J'aimerais être capable de faire afficher les parents avec leur jeune. Actuellement ce que je fais afficher est la liste des premiers éléments dans chacune des tables. Voici en gros les différents champs contenu dans les différentes tables.
Table parent: NoParent (Clé primaire) Prenom Nom Adresse Ville Province CodePostal Telephone Memo Table ParentJeune: NoParentJeune (clé primaire) TypeParent NoJeuneFk NoParentFk Table Jeune NoJeune (clé primaire) Prenom Nom NoAssMaladie DateNaissance Sexe Telephone En gros ca ressemble à ca. Je vous remerci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Bonjour,
Quel est ton problème exactement? Tu dis que tu veux faire un rapport mais tu ne dis pas ce qui ne va pas... Difficile de t'aider du coup |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
oui désolé, en fait ce qui ne vas pas en gros c'est que mes informations parents et enfant s'affiche mais en prennant les enregistrement dans l'ordre et non ceux qui corresponde avec les liens dans la table parent enfant.
Exemple: Dans la table parentenfant le noparentfk est de 80 et le nojeunefk est de 5 je voudrais que les enregistrement correspondant à ces deux éléments s'affichent ensemble mais au lieux de ca, il prend simplement les deux premiers enregistrement des deux tables correspondante au lieux de faire le lien avec la table parent enfant. En gros ca ressemble à ca. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 87 ![]() |
Bonjour,
je ne suis pas sur d'avoir saisi le soucis. Mon interprétation suppose qu'il s'agit d'un problème d'extraction des données (de requête). Sur cette base voici ma réponse : 1 - Construire la requête souhaitée. Exemple (ici syntaxe SQL Server) : SELECT NoParentJeune, --Indiquer la clé accélère traitement Nom + ' ' + Prenom As Nom_Parent, CodePostal As CP_Parent, Nom + ' ' + Prenom As Nom_Jeune, DateNaissance As Naissance_Jeune FROM ParentJeune LEFT OUTER JOIN parent ON NoParent = NoParentFk LEFT OUTER JOIN jeune ON NoJeune = NoJeuneFk GO 2 - Faire pointer ton rapport sur cette requête. En espérant avoir répondu dans ton sens. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Pour info, j'aimerai savoir si la dernière réponse fonctionne ou non...
Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
Merci j'ai réuissi à résoudre une parti de mon problème avec le code que tu m'as montré un peu plus haut et la jointure parentjeune se fait très bien. Par contre j'ai un autre problème il faut que je fasse une jointure avec deux tables supplémentaire. En fait je dois pouvoir afficher les parents des jeunes inscrit pour la saison en cours.
Il faut que je puisse par courir la table d'inscription et rechercher l'année d'inscription correspondant à l'année la plus élevée de la table saison. Pour ca il n'y a pas vraiment de problème, j,ai juste de de difficulté à joindre les deux requêtes. Voici à quoi ressemble un peu mon schéma de base de données : ![]() Actuellement j'utilise cette requête : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre habitué