|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 101 ![]() |
salut à tous
j'ai récupéré AIX 5.3.0 5L 8 cds le cd1 ne boote pas ya t'il une methode d'installation pour AIX? sur quelle machine il se met? merci je voudrais tester ce system ............
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Bonjour,
Rassures moi, tu essayes pas d'installer AIX sur ton PC ? mais bien sur une machine d'architecture Power4 ou 5 ? AIX n'est pas un système d'exploitation prévu pour nos PC (architecture i386 et supérieure et Amd 64 bits) donc tu n'y arrivera jamais.
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Dommage
effectivement je voulais tester sur un IBM PC IntellStation Processeur Xéon bon alors il me faut une architecture adéquate alors AIX est-il vraiment bien? merci
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
Vraiment bien ? Disons que c'est toujours difficile de juger un Unix parce qu'il faut savoir ce que tu veux en faire.
Si c'est pour un utilisateur final, ca ne sert a rien. Si c'est pour héberger des applications lourdes avec plusieurs miliers de connexion simultanées, alors c'est un très bon outils
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Dejà ça serait pour me former
ensuite pour ce que tu as dit à l'avenir Donc il gere simultanément des ""milliers de connexions"" tres interessant......... j'ai un G3 dans la cave c'est pas possible alors d'installer AIX?
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
L'architecture des Mac, c'est du PowerPc, un dérivé du Power mais ce n'est pas compatible. Si tu veux tester un Unix professionnel , je te conseille Solaris : www.opensolaris.org Tu peux l'installer sur nos PCs Solaris est l'Unix de SunMicrosystems (Aix est celui de Ibm).
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Je connais le même problème avec AIX. Cependant, une petite question tout de même, est-ce que VMware est capable d'émuler une architecture Power4 ou Power5 compatible IBM AIX ?? Cordialement, |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com