Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Crystal Reports > SDK
SDK Forum sur l'utilisation de Crystal Reports par des API (VB, C++, Delphi, Java, etc.)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/11/2006, 18h01   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [VS2003][CR] Modifier PictureBox dynamiquement ?

Bonjour,

Comment peut-on modifier dynamiquement une image d'un PictureBox dans un report CrystalReport ?

Je sais itérer sur chaque objet d'une section d'un état, et donc accéder à un objet en particulier et à ses propriétés/méthodes, mais je ne vois pas de propriété/méthode pour définir la source de l'image...

J'ai recherché longtemps sur Google, et d'autres ont posé la même question et pas de réponse...
Hormis l'astuce (sale...) de créer un objet OLE de lier à un fichier et de modifier le fichier à sa source en gardant le même nom pour que l'état charge la nouvelle image... Mais moi, j'ai 50 fois la même petite image (enfin, un swap entre deux images en fonction d'une valeur )! Donc ça ne va pas dans mon cas... Et puis en plus dans cette "astuce" le chemin est figé...

Si qn peut m'aider !!!
J'avais créé mon état avec la classe PrintDocument, mais le pb c'est que c'est long de dessiner chaque élément (coordonnées X Y à calculer. .. On se bat avec les unités. Brr. pas de WYSIWYG...).

Merci d'avance pour votre aide !
mainecoon est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/12/2006, 19h01   #2
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
personnellement j'ai une autre solution "sale" consistant à intégrer plusieurs images superposées chacune étant supprimée celon la valeur d'un de tes champs

cette solution est pratique si tu possèdes seulement un nombre restreint d'images
j-Christo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h56.

Partenaires

Hébergement Web