|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 37 ![]() |
Bonjour,
Je tente d'installer une distrib Oracle 9.2.0 sur un serveur Linux (debian). En exécutant la commande runInstaller, l'installation s'arrête et je récupère l'erreur suivante : Code :
Merci de votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 495 ![]() |
Bonjour,
Moi j'essaie d'installer la 10 G 2, j'ai trouvé cette page: http://www.oracle.com/technology/tec...all/index.html Mais les liens sur la 9 ont l'air périmés. Sinon tu peux aussi tenter ce forum comp oracle server, faire une recherche Debian dans le champ à droite toute. http://groups.google.com/group/comp.....oracle.server J'ai vu à un moment un white paper sur l'install Debian/9i, faut que je le retrouve. A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
Merci pour les infos.
J'ai réussi à débloquer la situation en indiquant dans le fichier "install/linux/oraparam.ini" l'utilisation d'une JRE locale plutôt que celle fournie par Oracle Désormais, l'écran Java apparait et me permet de paramétrer mon installation. Mais nouveau problème : L'installation se bloque dès le début (à 0%). Ci-joint les dernières affichées dans le fichier de log : Code :
Je vais donc essayé d'installer une 10g (que j'avais prévue également), et si tout fonctionne bien, je recommencerais l'installation d'oracle 9i. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 831 ![]() |
Salut Pedrassi
un clique sur mon www peut t'aider sur l'installation de Oracle 10g sur Debian quand aux messages d'erreurs , ils laissent a penser un probléme d'image processeur . Questions quel est ton processeur ????? quel version de Oracle a tu téléchargé ???? tu peut l'indiquer exactement ?????
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 495 ![]() |
Excellent, ton site!
Maintenant je ne sais pas si je peux mettre à jour mon noyau Debian, car seule la version Bonzaï reconnaît mon système carte/controlleur/disque dur (j'ai un message au boot qui dit "Emulation IDE/ATAPI/SCSI device"), ce doit être codé en dur... Encore bravo |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour denisys,
J'ai trouvé ton site hier en fouillant sur le net. Ce matin, j'ai effectué avec succès l'installation de la 10g en suivant ton mode d'emploi (sauf en ce qui concerne la partie création base de données que je dois réaliser par scripts). Sur ce même serveur, il faut que j'installe aussi une version 9i. Je pensais essayer d'appliquer un mode d'emploi le plus proche possible de celui que tu as rédigé pour la 10g, qu'en penses-tu ? Par rapport à tes questions : - Il s'agit de 2 processeurs "Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.20GHz". - La version Oracle souhaitée est la "9.2.0.4". N'ayant pas moi-même téléchargé les fichiers, je ne peux pas vraiment te donner plus d'information pour l'instant. Il s'agit tout de même de 3 fichiers répondant au nom de "ship_9204_linux_disk1.cpio.gz" (si ça peut tout de même aider). Si c'est important, je peux essayer de me renseigner auprès de celui qui s'est chargé du téléchargement (en comptant sur sa mémoire... |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre émérite
Pedrassi
pour l'installation de la 9i, sans garantie de ma part!!! avant de lancer runInstaller puis tu créer un fichier libcwait.c dans lequel tu met : Code :
Code :
puis tu lance : Code :
export LD_PRELOAD=/lib/libcwait.so ./runInstaller
ne te trompe pas dans les droits des utilsateurs oracle pour les exports root pour la création du fichier libcwait.c et sa compilation
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Futur Membre du Club
J'ai donc suivi tes préconisations.
A noter que la compilation du programme "libcwait.c" ne marchait parce que la commande "RETURN"' était en majuscule. La commande suivante ne marchait pas non plus : Code :
export LD_PRELOAD=/lib/libcwait.so ./runInstaller
Code :
Oracle me génère l'erreur suivante dans le fichier d'erreur associé au log : Code :
Comme je suis à court d'imagination pour résoudre le problème, je ne peux pas prendre plus de temps pour chercher si une solution existe. Par contre, je reste toujours intéressé par de nouvelles propositions de solutions à tenter. Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre émérite
le premier conflit de ton fichier :
Citation:
http://ivan.kartik.sk/oracle/install_ora9_suse.html principalement sur la partie java. si mes souvenirs sont bon, c'est sur la version 9.2.0.1 pour linux que le JRE 1.3.1 fait partie des pré requis . Mais peut etre qu'il y a une subtilité ???
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
Par conséquent, nous allons certainement abandonné l'idée d'installer une base Oracle V9 et espérer ne pas avoir trop de problème le temps que le serveur de production passe en Oracle 10g. Merci de votre collaboration. |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 23 ![]() |
Bonjour je souhaiterai relancé le topic.
j'ai un probleme lors de l'installation du client oracle (9.2.0.4) sur une debian 3.1r4 j'ai changé dans oraparam.ini j'ai mi JRE_LOCATION=/opt/jdk1.5/jre ensuite toute les fenetres graphique défile sans probleme, je prend Oracle Client / Runtimes mais lorsque je clique sur le bouton INSTALLER : j'ai la barre qui reste bloquer a 0% avec en libéllé "Installation jre 1.1.8 , Attente de liaison en cours" si je regarde dans les logs de oraInventories/log : Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
as tu lu ceci : http://oracle.developpez.com/guide/i...tion/linux/#L3
PS : c'est mieux avec les balises QUOTE |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
OK je vais le lire
le probleme c'est que j'essai d'installer un client 9i sur une debian 3.1 |
|
|
00
|
|
|
#14 |
j'ai bien compris
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité régulier
je viens de regardé j'ai fait tout les apt-get qu'il faut pour les dépendances requise ...
j'ai l'impression que le probleme vient de leur machine virtuel ... |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité régulier
je viens de trouver la solution....
j'ai tréléchargé la jre1.3.19 ... j'ai modifier le lien dans le fichier orainst.ini et c'est passé ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com