|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2003 Messages : 23 ![]() |
J'utilise SYBASE enormément au taf mais a ma connaissanceil n'y a pas de version personnelle et peu onéreuse, par contre ORacle oui, est ce que complêtement novice sous Oracle je serai complétement perdu ou juste une adaptation a faire pour un usage personnel ?
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 189 ![]() |
Pour un usage perso et si tu maitrise bien Sybase (ou tout autre SGDB un peu évolué) tu n'auras pas grand mal a de faire a Oracle.
Il y a certes des différence, mais la philosophie est la meme. Mais si Oracle de fait peur, tu peu aussi essayer Interbase, c'est aussi puissant que Sybase, c'est gratuit et c'est beaucoup plus simple qu'oracle |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Merci pour cette réponse, et si jamais un cours sur isql et SYBASE peut intéresser les utilisateurs du site, j'en ai rédigé un perso pour mon back-up du bureau donc..Voilà !
Pour interbase, je t'avous avoir essayé, mais je ne trouve pas cela aussi "clair" ue sybase. J'aime sur sybase avant toutes choses la "simplicité du produit" et sa puissance, donc, je vais me pencher sur Oracle...Après tout, il faut bien s'y mettre ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Si tu veux le soumettre a www.developpez.com http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=4212 |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() |
Citation:
La version considérée comme Light de Sybase est SQL Anywhere (ou, selon les terminologies, ASA, Adaptive Server Anywhere...). Bien que ce ne soit pas le même moteur, ASA simule parfaitement le T-SQL de Sybase ASE. Sinon, le concurrent le plus "proche" (en terme de T-SQL, pas de performances) est MS-SQL, compte tenu qu'il a été développé par... Sybase dans sa version 4.2. Malgré tout ce que dit Microsoft, ils n'ont pas TOUT réécrit. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre confirmé
Citation:
C'est sur que si tu commence a vouloir controler le plan d'execution de tes requetes, voir les stats des ES, calculer l'utilisation des caches un plus juste, il y a monde entre Sybase et Oracle (quoique, ca reste du SGBD) mais je n'appel plus cela une utilisation perso, meme si tu la fait pour le fun a la maison |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Sans rentrer dans le détail technique, Je trouve Sybase beaucoup plus performant qu'Oracle.
Il peut être entierement administré avec 4 commandes, isql permet de réaliser 95 % de la prod. A voir la version Windows que je ne connais pas du tout ! J'ai même déjà vu des interfaces de prod qui mettent à jour les bases Sybase via des objets Excel / OLE |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
PS: Interbase aussi puissant que Sybase, j'ai surtout l'impression que Sybase est tellement simple à mettre en oeuvre que peu de produits architecturés sous sybase sont bien modélisés.
Mais je doute vraiment de la puissance d'INTERBASE vs ASE |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() |
Citation:
En ce qui concerne les luttes partisanes Oracle vs MS-SQL ou Oracle vs Sybase ASE, j'ai trouvé un site http://www.talussoftware.com/DBPowerSuite/index.html, mais c'est malheureusement en anglais |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 18 ![]() |
bonjour!
Je voudrais juste savoir s'il y a un cours sur sysbase. Je l'ai pas trouvé sur le site. Merci! |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() |
Tu cherches qqchen particuliers ? http://sybooks.sybase.com/asg1250f.html
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
merci de me répondre en faite je veux juste apprendre Sysbase car il y a des possiblilités pour que le manipule.
Par contre le lien ne marche pas. C'est le cours? Merci |
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() |
Je vois pas pourquoi le lien ne marche pas. Il marche en tout cas chez moi.
C'est pas le cours, c'est la doc en français... Tu devrais tout trouver là-dedans. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
merci il marche en effet. Ca devait venir de moi!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com