|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Développeur Web Inscription : juillet 2006 Messages : 119 ![]() |
Bonjour,
Voilà mon problème : A cause d'une mauvaise manipulation, toutes les données (photographiques) d'un appareil numérique ont été effacées. En fait les données de la mémoire donc. Depuis rien n'a été remis dessus. Ma question évidente est : Peut-on les récupérer, sachant que toutes les photos ont le même format ? Il me semble que seule la FAT serait initialisée lors d'un effacement, pas les données. Seulement je ne suis pas sûr de deux choses. Existe-t- il une FAT sur les SD-CARD et est-ce bien l'effacement de celle-ci et non les données qui ont été effacées ? Merci pour vos réponses. P.S. : Je pense qu'il doit exister dans ce cas des logiciels permettant de récupérer ces données ? Sinon pensez-vous que celà est réalisable ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 161 ![]() |
Bonjour,
Ton problème m'est déjà arrivé et je peux te dire que l'on peut récupérer les données, càd les photos. Cela m'était arrivé avec une carte compact flash mais je pense que la démarche à suivre est la même. Pour répondre à ta question, en effet, au cours d'un formatage de la carte, seule la table d'allocation est effacée et non les données et comme la plupart des cartes utilisées dans les appareils photo numériques utilise le format FAT, les données existent encore même après un formatage de la carte. Donc dans ton cas, je te conseille de formater ta carte avec ton appareil si celle ci n'est pas reconnu par le PC et ensuite d'utiliser un lecteur externe de cartes si ton appareil n'est pas reconnu en tant que disque externe. Une fois la carte reconnue en tant que disque externe, il te reste plus qu'à utiliser un logiciel de récupération de données et le tour est joué après un moment de recherche. Pour info, j'avais utilisé PC recovery et ça avait fonctionné à merveille Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 795 ![]() |
N'effectue surtout pas de formatage tu aurai encore plus de mal a les recupérer...voir pire
Ce n’est pas parce que tu supprimes des données qu’elles disparaissent complètement de ton disque dur ! Si tu cliques sur "Suppression" ou si tu reformates ton disque dur (mode "rapide") tes données se trouvent encore sur le disque dur. Le principe est le meme pour les cartes memoires. Utilise un logiciel comme Drive Rescue ou Restoration (gratuit) qui te permet de récupérer tes données.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Merci pour vos réponses aussi rapides.
Dès que j'aurais en main cette mémoire effacée, j'essaierais ces logiciels dessus. Je ne formaterais pas, du fait d'avoir perdu déjà les données au travers de la perte de lien de la FAT, même pour une histoire de reconnaissance de matériel, je crois simplement par le fait qu'il sera automatiquement reconnu comme clé USB, ou quelque chose comme cela ! Je ne risquerais donc pas une action qui risquerais d'être destructrice de nouveau, merci toutefois pour le conseil Je mettrais ce post comme résolu dès que j'aurais pu tester le tout, merci encore à Arnulf et goldkey |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Bon voilà, j'ai testé tous vos logiciels cependant il reste un problème, assez important d'ailleurs !
Il faudrait qu'il recherche sur la clef USB directement ! Tous recherche sur des disques dur uniquement ! Du coup, là je vois paas trop comment faire , je vais voir sur le net au cas où ! J'attends vos suggestions merci ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Apparement le problème vient du fait que la clef USB n'est pas reconnu comme disque dur !
Peut-être un problème venant d'un manque de pilote ou plus simplement le fait de fonctionner avec des pilotes génériques ne permettant pas plus malheureusement. Si quelqu'un voit se serait sympas ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 824 ![]() |
PCInspectorFileRecovery récupère partout
- On peut avoir du génie et être un imbécile. Le contraire est impossible. [ Georges Perros - Les Papiers collés ] - Public à vos télécommandes .. n'appuyent dessus que ceux qui sont sûrs d'avoir la bonne réponse [ Un Animateur ...] |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
Voilà, j'ai trouvé une solution
Pour avoir les mémoires SD CARDs ou autres venant d'une appareil photo numérique reconnu comme un 'disque dur' par les logiciels tels ceux cités précédemment. J'ai installé un lecteur de cartes qui à la place de l'appareil photo numérique lui, fait reconnaitre les mémoires par ces dit logiciels ... Après c'est de l'utilisation de ces logiciels VALA
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com