|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 125 ![]() |
Bonjour,
Je débute en Php, donc ne soyez pas trop dur avec moi Voila je suis entrain de créé une base de donné pour des documents. Donc dans mon formulaire, il ya a le titre du document, le nombre de page et la date de création. Dans Mysql j'ai crée un champ : date_version avec Type: date forma 0000-00-00 Comment crée un formulaire pour récupéré la date et l'insérée dans MYSQL? Je cherche depuis se matin sur le net mais je n'ai pas trouvé Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2005 Messages : 1 791 ![]() |
Salut,
pour récupérer la date du jour tu peux utiliser date("Y-m-d") que tu ajoutes dans ta requête d'insertion. Si tu utilises VALUES : Code :
$sql = "INSERT INTO table (titre, date_insertion) VALUES ('".$titre."', '".date("Y-m-d")."')"; Code :
$sql = "INSERT INTO table SET titre = '".$titre."', date_insertion = '".date("Y-m-d")."'"; bye |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Non en fait je dois ajouté la date de création du fichier:
Exemple : Titre : "Production d'enzyme polygalacturonase" -- Date de création : 2004-05-12 Donc moi je veux récupéré le date 2004-05-12 pour l'inséré dans la base de donné |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Tu parles de quel fichier ?
et ceci : Titre : "Production d'enzyme polygalacturonase" -- Date de création : 2004-05-12 cela vient d'où ? Si tu parles d'un fichier physique sur le serveur tu peux utiliser stat() ^^ (Et bienvenue sur le forum |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Non le fichier lui n'est pas sur le serveur!
Bon je reprends en plus simple Comment faire pour rentré une date dans la base, exemple date de naissance d'un utilisateur. (Merci!! |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre Expert
Pour insérer une date dans un champ de type date il faut qu'elle soit formatée, ex. :
$date = "2004-11-20"; $sql = "INSERT INTO table SET titre = '".$titre."', date_insertion = '".$date."'"; Pour ton formulaire tu as plusieurs méthodes : Ty peux faire des select HTML : Code :
Ensuite pour la récupération, avec un formulaire en POST par exemple : Code :
Globalement le principe est de récupérer une date, de vérifier sa validité et de la formater au format date MySql YYYY-MM-DD. Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question... |
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui!! Voilà c'est ce que je voulai!
Que me conseil tu, d'utilisé, car c'est vrais que les variables nécessaires à la création de la date sont définies! Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Ca c'est à toi de voir, personnellement j'utilise un input AAAA-MM-JJ, une regex plus checkdate(). Faut juste savoir que le fait de mettre des select te dispense pas des tests de vérification
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com