|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2005 Messages : 82 ![]() |
Bonjour à tous,
Est il possible de créer des zones de saisies dans une fenetre telnet ? j'attribuerai chaque zone à une variable bien sur. L'utilisateur saisirait toutes les données à l'écran et la touche ENTER declencherait le script On a un produit au boulot qui permet de gerer les fichiers de cette façon mais le code n'est pas consultable, et surtout je ne sais pas s'il n'y a que du ksh derrière ou pas. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
et les boites de dialog et libncurses ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
je n'ai qu'une connexion telnet au boulot, je n'ai rien de graphique "les boites de dialogue" et "libncurses", c'est quoi exatement en shell ? merci de m'éclairer |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
j'ai trouvé cela :
http://72.14.221.104/custom?q=cache:...r&ct=clnk&cd=1 y aurait-il un site avec des exemples ? merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 146 ![]() |
Bonjour,
Ncurses est une librairie qui permet de construire des interfaces utilisateur en mode texte (avec des boites de saisie, etc etc). |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
Merci keikoz
Donc moi je ne peux rien installer, et je n'ai rien de graphique, existe-t-il une solution en TELNET pour moi ? |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Citation:
ncurses n'est pas une librairie graphique, mais du pseudo graphique en console Cette librairie est très certainement déjà installée.
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
non hélas j'ai rien trouvé dans
usr/bin il n'y a pas de ncurses j'ai cherché avec un whereis et rien non plus. on est sur AIX en KSH tant pis merci pour votre intérêt |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com