|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 249 ![]() |
Bonjour, je suis prestataire de service dans une SSII française.
Je développe actuellement un logiciel pour quelqu'un, je pense que ce type de logiciel peut interesser un grand nombre de personne. Ma question est la suivante: Es ce que je peux vendre ce logiciel tout en étant salarié d'une SSII. Je précise que je développe sur mon PC perso et sur mon temps libre (enfin quant j'en ais). Et si je peux le vendre quelle sont les formalités à remplir. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
deja est ce que tu as toutes les licences des logiciels que tu as utilisé pour le developper ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Bonjour,
Il s'agit d'une application RCP utilisant pas mal de chose Open Source (Eclipse, Spring, MySql). En fait l'ensemble des éléments que j'utilise sont Open-Source. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 3 339 ![]() |
Si ton application est developpée sur le lieu de travail, elle appartient à l'employeur, dans le cas du SSII tu signe normalement un ordre de mission qui dit que tout travaux effectué chez le client appartient au client.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Ok Gaël Donat mais dans mon premier post, je précise les éléments suivants:
1) Je développe en dehors de mes heures de boulot. 2) Je développe sur mon PC perso. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 3 339 ![]() |
Alors oui tu peux tout à fait, je te conseille de regarder cette discussion qui te répondra plainement.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Merci de ta réponse Gaël, je pense que je ne vais pas vendre mon logiciel, car cela me semble bien galère.
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 717 ![]() |
Bonjour,
Citation:
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
Merci de vos conseil, mais compte tenu de la nature du logiciel, je ne pense pas pouvoir faire beaucoup d'argent avec.
De plus il existe déjà pas mal d'outils dans ce domaine. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 010 ![]() |
j'ai vu il y a (mhhhh) 2 ans ici une developpeur qui proposé à la vente un outil graphique sur le net.
Pour se faire payé en ligne il passé par une société de paiement en ligne. a peut aussi être une piste. Bon, j'avoue, autant le pix était attractif, ce qui m'a fait reculer c'est la sécurité moyenne du mode de paiement en ligne, mais tout le monde n'est pas aussi regardant à ce niveau. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com