|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 50 ![]() |
Bonjour
J'ai plusieurs sites sous oscommerce à héberger. Pour ce faire j'ai un superplan (ancien modèle) http://www.ovh.com/fr/produits/dedies.xml J'ai en prévision d'autres sites sous oscommerce à héberger et je voudrais savoir combien de sites sous oscommerce maximum je vais pouvoir héberger sur ce serveur avant que celui-çi ne suive plus au niveau des ressources et que les sites rament. A savoir chaque site utilise en moyenne : - 100Mo d'espace disque - 5Go de Trafic mensuel - Base Mysql 5Mo - 10 comptes mail Merci pour votre aide Si quelq'un a une méthode de calcul pour résoudre ce genre de problèmatique je suis preneur |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Je ne suis pas sur que tu arrive à saturer le superplan avec les limites que tu indique.
En général tu sature un Superplan en saturant la CPU du superplan et ca ca dépend de la charge totale, et donc principalement du traffic total en terme de charge visiteurs. Par exemple ca ne ne sont pas des facteurs limitants me semble t'il : Citation:
Citation:
Citation:
00
|
|
|
#3 |
|
100 sites de ce type par exemple feront ramer le serveur.
Plus la base est grosse plus les requetes sql sont lourdes. plus le nombre de bases est élevé plus le serveur aura de requetes à traiter... Plus il y a de traffic et plus le nombre de connexion mysql simultanées seront nombreuses. Personne à une idée du nombre de sites de ce type que je peux hébergé sur ce type de serveur ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Ca ne dépend pas du tout du nombre de sites, mais de la charge totale.
Tu peu saturer un superplan avec un seul site qui à du traffic, et ne pas saturer un superplan meme avec 200 sites oscommerce si ces sites ne font pas de traffic... c'est ce que tu refuse de comprendre 99% des sites font moins de 20 visites par jours et ne représentent aucune charge, alors que un seul site à haut traffic peu arriver à faire saturer 10 superplans à lui tout seul... Donc la réponse c'est : ca dépend de la charge totale en terme de traffic visiteurs total
|
|
|
#5 |
|
C'est la raison pour laquelle je demandais en prenant en compte que chaque site utilise complètement un trafic de 5Go mensuel chacun
Tu vois ce que je veux dire ou ... je suis imcompréhensible En tout cas merci de répondre |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 228 ![]() |
C'est pas facile de te répondre. Avec les critères que tu nous indiques, on ne peut pas connaître la charge CPU. Le nombre de visites/jour est vraiment le critère le plus important pour définir la charge de ton serveur.
Je pense qu'il ne faut pas s'interroger sur le nombre de osCommerce mais sur le nombre de visiteurs. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Disons 300 visites par site et par jour alors ...
A vos calculettes En fait ca m'embêtes vraiment de pas pouvoir avec cette information car du coup il est impossible de calculer le prix d'une eventuelle offre ... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Pour proposer ce genre de package sans indiquer de limites de traffic, c'est forcément à toi de prendre le risque, en pariant sur le non succès des sites de tes clients (ce que font tous les hébergeurs de sites mutualisés).
|
|
|
#9 |
|
Donc on peut toujours pas définir avec le nombre de visiteurs
|
|
|
00