|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
Bonsoir,
je me pose une petite question qui va en faire rire plus d'un mais je prends le risque parceque ca me trotte dans l'esprit. Linux comme la plupart des OS modernes gère le mode multi-utilisateur, cependant, lorsqu'il y a 2 utilisateurs de logés sur un PC, il n'utilisent pas tous les 2 le PC puisqu'il n'y a ... qu'un écran et un clavier. Du coup je me demandais s'il n'existerait un moyen de mettre 2 claviers et 2 écrans sur un PC pour bosser à 2 dessus comme s'il y avait 2 ordis, bref, pour profiter du multi-utilisateur...
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 202 ![]() |
on utilise par forcement la machine "physiquement" quand on est loggué ...
exemple d'utilisation: un gros server sur lequel 200 utilisateurs sont connecté en ssh ... pour l'installation de plusieurs ecrans//clavier souris c'est possible tu fait tourner xorg sur un ecran, et un autre sur l'autre ecran ... avec 2 fichiers de conf differents pour gerer les 2 souris//2 claviers ... m'enfin ...
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Toujours à propos du partage de la machine...
Si l'utilisateur A est loggé physiquement sur la machine et le B y accède par ssh, j'aimerai savoir comment faire pour permettre au B d'utiliser le graveur sans prendre l'identité de A ou de root ! Sous Mandriva, les périph appartienne à l'utilisateur physiquement présent.
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Citation:
Tu es sur de ce que tu dis ? Ca serait alors vraiment n'importe quoi.
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : août 2003 Messages : 662 ![]() |
c'est faux,
la gravure de cd peut etre suid root ou pas selon la configuration generale définie par l'administrateur lui-même . Si elle ne l'est pas, le seul moyen de graver est en root etc. C'est pareil pour les périphériques . Mais n'oublions pas que le gestionnaire d'entrée/sortie de linux et autres OS, si il recoit plusieurs demandes pour le cdrom par exemple, prends la prioritaire et le ssh ne sera pas dans les processus prioritaire sauf si l'utilisateur distant est connecté en tant que root . etc etc
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Citation:
Le PC de ma femme sous mdv 2006 a le graveur de DVD de la maison. Si je me logge par ssh en troumad dessus, quand elle est loggée physiquement, je ne peux pas graver car elle est propriétaire des périphériques. Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
Hum imaginons que j'ai un vieux PC portable tout pourri pas beau qui doit avoir ses 32 MO de RAM partagée avec un AMD K6 1 à 450MHZ, je peux le connecter sans soucis en SSH et faire en sorte qu'il profite des appli de mon PC principal comme s'il n'était qu'un client léger qui utilise une appli?
Car si c'est possible ... il est recyclé
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 401 ![]() |
Citation:
http://diablotins.org/index.php/Diskless http://tldp.org/HOWTO/Diskless-root-NFS-HOWTO.html.
|
00
|
|
|
#9 | |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité(e)
L'exemple le plus courant (il a déjà été donné), c'est la connexion de plusieurs centaines d'utilisateurs en ssh sur un serveur, ou même lors de l'utilisation de terminaux X
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com