|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 4 ![]() |
Bonjour
J'ai entre mes mains un contrat d'embauche que je suis censé renvoyer adans un bref délais, pour commencer à travailler dans quelques semaines. Cette offre est intéressante mais il se trouve que je suis en contact avec une autre boite pr un poste qui me plait plus, seulement la piste n'a pas encore abouti et n'aura probablement pas abouti avant la dead line pr l'envoi du contrat de la premiere boite. Si je signe le contrat, suis-je en droit de le rompre alors que ma période d'essai n'aura meme pas commencé ? Merci de votre aide. Si j'ai pas été clair, dites le moi |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : novembre 2006 Messages : 129 ![]() |
Une période d'essai est une période pendant laquelle n'importe lequel des deux partis peut rompre le contrat sans indemnités ni justification.
Donc je serais tenté de dire oui. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 717 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Mais, par correction, avertir la première boite dès que possible si tu ne donnes pas suite.
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci à vous.
J'ai toujours un doute car je crois que la période d'essai commence à mon premier jour de boulot. Avant d'avoir commencé je ne sais pas si je suis considéré comme étant en périuode d'essai. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
Citation:
j'ai eu le même cas, je devais commencé dans une boité un vendredi matin, j'ai eu un entretien + proposition le mercredi et j'ai appelé le jeudi matin pour annoncer que je ne prendrais pas mes fonctions dans leur société (la veille)... d'ailleurs un magnifique souvenir vu le coup pa strès réglo que m'avais fait la boite qu ej'ia planté
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
Citation:
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 976 ![]() |
Citation:
Toutefois, vu que l'entreprise a generalement tout a gagner a le savoir le plus tot possible (plus facile de se retourner) et que le prejudice subit par rapport a une demission dans la premiere heure est quasiment nulle. Je vois mal une entreprise te poursuive et, en admettant quelle le fasse, obtenir plus que l'euro symbolique (et encore). En regle generale, les entreprises ont meme plutot tendance a apprecie que tu les previennes le plus tot possible si finalement tu ne souhaites pas venir/rester chez eux |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com