Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Applications > Shell
Shell Vos questions sur l'utilisation des commandes shell
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 12/11/2006, 13h46   #1
Membre émérite

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à noOneIsInnocent
Par défaut Interactivité avec l'utilisateur

Bonjour à tous

je suis débutant en sh et je dois faire un script d'installation
Je suis confronté au probleme suivant : l'interactvité avec l'utilisateur
Pour l'instant la premiere partie de mon script fonctionne tres bien mais desormais je voudrais conditionner la suite de l'execution de mon script par une reponse de l'utilisateur

Je voudrais que cela se passe comme cela :

1) l'utilisateur lance le script :
Code :
1
2

./monscript.sh parametre
ensuite mon script fait un certain nombre de traitement,puis pour pouvoir continuer il faut qu'il pose une question du type
Code :
1
2

echo  "Voulez-vous continuer(o/n) :  "
et en fonction de la reponse recuperée on fait tel ou tel traitement

ce que je ne sais pas faire c'est arrêter ou faire une pause dans le script ,poser la question et recuperer la reponse de l'utilisateur

merci d'avance et bonne journée
noOneIsInnocent est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/11/2006, 15h34   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Nicolas Vallée
Ingénieur Système
Détails du profil
Nom : Homme Nicolas Vallée

Activité : Ingénieur Système
Secteur : Transports

Informations forums :
Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
man read

read [-er] [-a nom_a] [-p msg] [nom ...]