|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 125 ![]() |
bonjour à tous,
le problème est le suivant; je voudrais partage quelques repertoires avec un laptop qui a xp home; tout va bien, je peux le voir en windows, mais les permissions sont pour ainsi dire aléatoires, il y a des repertoires que je peux voir ouvrir et executer les fichiers qu'y se trouvent, il y a des repertoires que je peux ouvrir normalement et voir les fichiers que s"y trouvent mais je ne peux pas les executer et il y a encore des repertoires et fichiers que je ne peux meme pas ouvrir... c'est assez aléatoire pour ainsi dire... j'aimerai savoir comment harmoniser le tout? merci d'avance mario |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 270 ![]() |
Bonjour,
comme ca fait pres d'un mois que t'as poste, ce pb n'est peut etre plus d'actualite, mais bon au cas ou... Qu'as tu dans la partie Share definitions du fichier smb.conf (comme son nom l'indique, fichier de configuration de Samba) ? ce fichier est normalement situe dans /usr/share/samba/ ou equivalent. Exemple de ce que tu pourrais avoir: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Et l'utilisateur xp qui te sert à te connecter sur ton portable à t'il les droits sur ces fichiers ?
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 125 ![]() |
je ne sais pas.
quelques fichiers peuvent etre accedes d'autres pas, je ne comprends toujours pas cette inconsistance. j'ai une solution provisoire et j'ai donne des droits a tout le monde chmod 777 ainsi plus de probleme mais je n'ai pas trop cette solution de secours. merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Si tu peux mettre un chmod 777 sur tes fichiers et ça te donne les droits, alors le problème est du côté Linux.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com