Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Dépannage et Assistance > Périphériques
Périphériques Lecteur (CD,DVD), DD, DD externe, clavier, souris, imprimante, scanner, clé USB...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 11/11/2006, 19h06   #1
Rédacteur

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [DVDRW] Slimtype sur Acer Aspire 3002WLMI

Bonjour,

Je possède un portable Acer Aspire 3002WLMI depuis maintenant deux ans et mon graveur de DVD, un Slimtype DVDRW SOSW-833S/VRS2 ne fonctionne presque plus.

Je ne peux plus écouter de CD, lire un DVD etc. Je me pose la question à savoir s'il est possible de le remplacer ? J'ai cherché sur le site d'Acer mais il ne vende pas de graveur DVD séparé ou alors j'ai mal cherché.

Savez-vous s'il est possible de le changer ? Si oui pouvez-vous me donner une adresse pour effectuer mes achats.

Merci
Vieux 11/11/2006, 20h18   #2
Responsable Word

Homme Olivier Lebeau
Contrôleur d'industrie
Détails du profil
Nom : Homme Olivier Lebeau

Informations professionnelles :
Activité : Contrôleur d'industrie
Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
Je ne sais pas comment le service après vente de ACER fonctionne.
Je sais par expérience que pour certains Portables, il est inutile de vouloir tenter une installation autre que le produits d'origine et que dans la majorité des cas, il faut s'adresser au SAV si on veut une réparation.

Mes articles

Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !
Heureux-oli est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/11/2006, 00h14   #3
Rédacteur

Détails du profil

Informations forums :
Changement de programme, mon graveur de cd/dvd fonctionne très bien sous Windows XP sur le même portable donc cela vient de FreeBSD. Bon j'y retourne afin de trouver une solution. Des sous de moins à dépenser merci Heureux-oli pour ta réponse.

++
Vieux 14/11/2006, 11h24   #4
ALT
Membre Expert

Homme
Assistant aux utilisateurs
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Assistant aux utilisateurs
Secteur : Service public

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Heureux-oli
Je ne sais pas comment le service après vente de ACER fonctionne.
Je sais par expérience que pour certains Portables, il est inutile de vouloir tenter une installation autre que le produits d'origine et que dans la majorité des cas, il faut s'adresser au SAV si on veut une réparation.
Oui, c'est souvent vrai pour les modèles de grandes marques : IBM, HP...
Les autres utilisent des composants standards.
Encore que...
Sur mon vieux Samsung, j'ai installé le lecteur de DVD d'un portable ... HP en lieu & place du lecteur de CD & ça fonctionne !
Et je pense que cela sera de plus en plus vrai : les prix des machines de grandes marques se rapprochent de ceux des "taïwanais", donc les composants sont de plus en plus identiques. Y compris pour IBM, puisqu'il a vendu sa division microinformatique à Lenovo, entreprise chinoise...
ALT est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h11.

Partenaires

Hébergement Web