|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 4 ![]() |
bonjour à tous,
j'espère que je poste au bon endroit!! je souhaite remettre en forme pour faire une belle édition d'un fichier .txt (que je récupère en sortie d'un logiciel venant d'un autre PC) J'ai commencé en freepascal avec lecture ligne à ligne, remise en forme, ajout et suppression de lignes, écriture et gestion des sauts de page et des entêtes. Je sors sur un fichier .txt et là je bloque: J'aimerais aussi pouvoir mettre en gras certains caractères et utiliser différentes tailles de polices en fonction de ce que je trouve dans le fichier (là la gestion des sauts de page sera plus ardue...) quelqu'un a t il des idées ou des conseils la dessus?? merci par avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 345 ![]() |
Bonjour et bienvenue sur les Forum de développez.com.
Ce que tu demande est une peu prardoxal, normalement, en fichier TXT, c'est du texte brut. Il n'est possible de faire ni de la mise en page, ni de la mise en forme. Pour arriver au résultat que tu espère, il faut utiliser du RTF. Et là, les éditeurs sont légions. Il y a openOffice, Write, ....
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci de ta réponse. j'explique un peu mieux :
en sortie d'un logiciel il y a une impression papier minable qui est le reflet exact d'un fichier .txt (normal que l'impression soit minable puisque comme tu le dis avec un .txt on ne fait pas grand chose) je cherche à remettre en forme l'édition (sauts de ligne, ajout de lignes diverses de présentation, encadrement) et à ajouter des attributs (gras, souligné) à certaines parties du texte c'est sur cette dernière partie que je coince... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
heureux-oli, un examen plus attentif de ta réponse est intéressante : au lieu de sortir en .txt (qui ne permet pas le gras et autres mises en forme) je peux sortir en .rtf
ok mais alors il me faut trouver le codage de ce genre de format... je dois faire le travail par programme et non en ouvrant un éditeur car ce travail sera répétitif. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 345 ![]() |
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
oui, merci H.oli
j'avais trouvé le lien wikipedia. L'autre est exhaustif mais hard et l'exemple de l'appendix A n'est hélas pas accessible (lien mort). Je ne vois pas comment je pourrais coder cela en pascal et suppose que ça doit se coder en VBA (c'est une question) Et VBA moi pas connaitre de toutes façons, pascal c'est pas top pour la manipulation de chaines de car (ha ha snobol4 ou spitbol Va falloir apprendre un 3435436ème langage C'était bien l'assembleur, y avait que ça, on faisait tout avec (le siècle dernier) et sans écran en plus. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Désolé, mais assembleur, j'ai pas encore connu.
Je me suis mis à l'informatique assez tard et il me manque certaines chose. Bien que j'ai démarré avec le DOS, 5.0, mais dos quand même.
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Il est toujours possible de programmer en assembleur sous XP
|