|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 83 ![]() |
Bonjour,
mes utilisateurs remplissent la base de données grâce à un REPLACE INTO (oui car possibilité de modification) qui ajoute une vingtaine de lignes lors du post du formulaire. Mon auto-increment s'incrémente (oui je sais...) normalement mais j'ai constaté que par moment, il sautait jusqu'à 40 unités : ex : passage de la valeur de 95941 à 95982 sans raison. J'ai vaguement lu des choses sur les accès concurrents et je me demandais s'il y avait un rapport ? Par exemple, 2 voire 3 utilisateurs font leur "insert" en même temps et MySql gère l'auto-increment de cette manière... C'est d'autant plus étonnant que mon ancienne table (que j'ai archivée car inutile) contient 37000 lignes avec un incrément de 1 à 37000 donc rien de "perdu". Je n'ai pas l'impression d'avoir changé mon code mais j'ai un doute (peut etre que REPLACE INTO a remplacé INSERT/UPDATE) merci pour votre aide à+ EDIT : j'ai peut être ma réponse ! Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2002 Messages : 1 036 ![]() |
Bonjour,
S'il y a collision sur une clé unique, 'replace' = 'delete' + 'insert', donc dispartion de l'ancien enreg et création d'un nouveau avec incémentation. http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/replace.html |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 83 ![]() |
Citation:
Ce n'était pas une histoire de vérouillage mais de collision ! Limpide merci ! à+ |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com