|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 18 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis en train de développer une classe pour gérer les menus, tout avec PDO. Bref quand je lance ma fonction create_menu('0') depuis mon objet. J'ai dès la première recursivité de mon code, une erreur de ce type Code :
Fatal error: Call to a member function fetch() on a non-object in D:\Hebergement\xampp\htdocs\cms creamotion\class menu.php on line 98 SI vous avez une idée, je suis preneur ! Merci d'avance Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() |
Tu ne vérifies pas le retour d'erreur de
Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Cette requete pose pas de problème (j'ai toutefois fait la modification que tu m'as conseillée), le problème se situe au niveau de la fonction create_menu. Le problème vient du fait qu'il s'agit d'une fonction récursive. Dès lors ou j'enlève la récursivité cela fonctionne très bien, mais l'intéret de cette class réside justement dans cette récursivité.
Mon problème est que je n'arrive pas à comprendre ou a savoir pourquoi ça me sort cette erreur... Si vous avez une idée je suis preneur Voici la dernière version de mon code (avec la meme erreur...): Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() |
Juste après ton $req = $this->db->query ajoute var_dump($req) et dit nous ce que ça affiche
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Voici ce que j'obtiens :
La première boucle fonctionne, car il affiche le premier item (root avec son id 1) mais pour le deuxième item, il pine Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre éclairé
![]() |
Et bien comme je te le disais depuis le départ, tu as bool(false) qui apparait, donc $req n'est pas un objet mais un boolean FALSE, ce qui signifie que ta requètes ne marche pas, c'est sur à 100%.
Suffit de faire Code :
Vérifier les retours des fonctions c'est la base du débugage. @+
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Je viens de faire la modification que tu viens de m'indiquer et j'ai ceci :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
Voici ma table et ma BDD :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité de passage
Personne a une idée ?
Pour être un peu plus précis, voici le resultat que je cherche à obtenir : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre éclairé
![]() |
Lorsque tu fais
Code :
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
J'obtiens ceci :
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éclairé
![]() |
Bizare, pourtant dans le script il y a Erreur SQL ..
Remplace le or die('erreur sql'); par or die(mysql_error()) histoire d'avoir l'erreur sql complète.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com