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Projets Discussion :

Proj. MMORPG,.. meuh non j'déconne ^^


Sujet :

Projets

  1. #21
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    Merci, Vive maya!!
    Quoi que je ne suis pas trop d'accord avec leurs passage ches Autodesk
    Mais bon je vais pas m'éloigner du sujet initial lol

    edit: Bakura, excellent alors C'est parfait

  2. #22
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    Mince j'ai un petit problème :/.

    En effet sous Newton pour les collision ultra précise de la tesselation (c'est comme ça qu'on dit ?) de l'objet, il y a les Collision Tree. Problème : dans la version actuelle (ce sera corrigé dans la suivante), on ne peut pas bouger les collision Tree, je veux dire qu'ils ne sont soumis à aucun force, on ne peut pas leur donné de vitesse ni rien...

    Pour les objets complexe, il y a les convex hull, mais ils ne sont vraiment pas assez précis :/...

    Bref, pour l'instant je suis bloqué, je suis allé demandé sur leur forum si ils ont uen solution !

    NB : par contre mon loader marche super bien, tac tac une petite ligne de code et hop le modèle parfaitement chargé ^^... Je suis fier de mon loader

  3. #23
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    En effet c'est de ca que j'avait peur, la solution reste a mon avi les convex hull en un 1 pour former objets compound
    Ou alors tu crée des boites pour chaque mur mais c'est assez casse tete je suis d'accord.

    edit: Oui quand on fait un loader nous meme on est assez fier .
    Moi pour l'instant j'essaye avec un .obj C'est pas si mal

  4. #24
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    Citation Envoyé par Happy
    En effet c'est de ca que j'avait peur, la solution reste a mon avi les convex hull en un 1 pour former objets compound
    Ou alors tu crée des boites pour chaque mur mais c'est assez casse tete je suis d'accord.
    Trop casse tête en effet. Et les objets compound c'est pareil, ça va être composé de convex hulls et ça va pas être précis.

    De toute façon sur le forum visiblement ils ont une solution . Et puis au pire j'attends la prochaine version de Newton.

    edit: Oui quand on fait un loader nous meme on est assez fier .
    Moi pour l'instant j'essaye avec un .obj C'est pas si mal
    Je trouve le format ASE bien plus facile que l'OBJ :/.

  5. #25
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    C'est bon, j'ai un début de solution ^^.

    En fait je garde bien le collision tree, sauf qu'au lieu de le bouger, je vais juste donner une force supplémentaire aux spheres qui elle ne sont pas statiques. Il me reste encore des trucs à améliorer mais le principe est là.

  6. #26
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    Hey! Très bone idée! En plus ca a le droit d'etre bien précis pour les collisions
    Bon courage pour la suite

  7. #27
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    Citation Envoyé par Happy
    Hey! Très bone idée! En plus ca a le droit d'etre bien précis pour les collisions
    Bon courage pour la suite
    C'est clair, c'est carrément super précis

  8. #28
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    Par défaut Ca avance ;)
    Voilà voilà, le petit projet avance calmement ... Pour l'instant je n'ai pas commencer le moteur à proprement dit, je fais juste quelques tests sur les dernières connaissances qu'il me manquait pour réaliser le petit jeu.

    J'ai donc trouvé une petite solution de fortune pour mon problème, voilà comment je procède :

    Etant donné que les collision tree ne peuvent pas avoir de forces (et donc pour avoir un résultat plus réaliste je devrai attendre la prochaine version de Newton), je fais une simple rotation sur de la caméra, ce qui donne l'illusion que la table de jeu bouge, alors que ce n'est évidemment pas le cas.

    Par exemple, si je fais une rotation de 12° vers la droite, je passe ce 12° aux objets Newton et j'applique une force de 12... Si je fais une rotation de 1° ça fait une force de 1, donc la boule ira moins vite. Le résultat n'est certainement pas correct physiquement mais bon, je trouve que le résultat est très sympa.

    Voila ce que ça donne pour l'instant (j'ai que implémenter rotation gauche droite pour le moment).

    http://membres.lycos.fr/hl2connection/jeu.zip (faites un clique droit enregistrer sous, et n'oubliez pas de décompresser l'archive sinon l'exe ne semble pas marcher.). Pour l'instant je mets pas les sources, le code est en bordel ^^.

    Pour l'instant j'applique un petit "dampling" (connait pas le nom en français), donc la bille accelère progressivement même si la pente reste la même (au lieu de rester tout le temps à la même allure, ce qui est plus réaliste je trouve).

    Par contre je n'ai pas ce jouet sous la main, j'arrive pas à voir si la vitesse est bonne suivant l'inclinaison. Quelqu'un pourrait me dire ça ? Je peux très facilement ajuster la force. Dans la démo, la rotation est multiplié par 1.5, ce qui nous donne pour une rotation de 1° une force de 1.5 N,... Je peux donc la diminuer ou l'augmenter mais je ne sais pas du tout si la vitesse est bonne ou pas.

  9. #29
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    Il manque des dll pour que ton exe marche (corona.dll par exemple).
    Je testerais quand j'aurais recup la dll et que j'aurais le temps

  10. #30
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  11. #31
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    Manque encore des trucs...

    Citation Envoyé par Ton prog
    Impossible d'ouvrir le fichier support2.aseImpossible d'ouvrir LVL_01.JPG.
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  12. #32
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    Citation Envoyé par Bakura
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    Tu es sûr, je n'ai pas réussi à l'avoir
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  13. #33
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    Corrigé, j'avais oublié les textures

    Au passage j'ai mis à jour l'exe, j'ai implémenté toutes les directions. Bon l'angle de caméra n'est pas bon, je sais .

    EDIT : http://membres.lycos.fr/hl2connection/jeu.zip

  14. #34
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    Alors c'est excellent déjà tout ca fonctionne!
    Ca a l'aire pas mal, sauf qu'il manquais encore un fichier dans l'archive:
    "support.jpg", c'est la meme image que "lvl_01.jpg".

    En tout cas je suis bien surpris par le réalisme de la chose, surtout que ca se passe "a l'inverse" .
    Ce qu'il faudrait peut-etre ajouter, ca serait de bouger la camera avec la souris, avec SDL c'est tout à fait faisable

    L'affichage est parfait avec ton loader ASE

    Bonne continuation

  15. #35
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    Alors c'est excellent déjà tout ca fonctionne!
    Ca a l'aire pas mal, sauf qu'il manquais encore un fichier dans l'archive:
    "support.jpg", c'est la meme image que "lvl_01.jpg".

    En tout cas je suis bien surpris par le réalisme de la chose, surtout que ca se passe "a l'inverse" .
    Ce qu'il faudrait peut-etre ajouter, ca serait de bouger la camera avec la souris, avec SDL c'est tout à fait faisable

    L'affichage est parfait avec ton loader ASE

    Bonne continuation
    Merci . Bien sur, voilà en gros ce qui sera prévu dans le vrai jeu :

    - Un vrai menu avec sélection pour les menus.
    - Gestion à la souris
    - Plus de niveau
    - Sûrement un système de caméra qui se rapproche de la boule comme dans le shareware que quelqu'un avait posté.
    - Peut-être des bonus avec par exemple les flèches inversées
    - Et le code source pour vous, qui pourra servir d'exemple pour tout ceux qui veulent faire des MMORPG, ça les démoralisera

  16. #36
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    Me reste plus qu'à réviser un peu comment marche FMod et j'aurai tout ce qu'il faut pour commencer le jeu .

  17. #37
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    Voila le fichier zip actuel, j'y ait copié des tonnes de dll (sûrement certaines qui ne servent même pas,...), j'espère qu'il en manquera pas cette fois.

    Merci de me dire si ça marche bien chez vous :

    http://membres.lycos.fr/hl2connection/jeu.zip

    Normalement il y a une musique (c'est très facile pour jouer un son avec FMod sans trop se prendre la tête, pour l'instant j'ai pas besoin de sons 3D,...).

    Pourriez-vous me dire si au niveau de la physique ça semble correct (bille qui va trop doucement compte tenu de la pente, ou au contraire trop vite ? j'arrive pas vraiment à me rendre compte)

  18. #38
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    Mes commentaires à moi:

    • pas moyen de télécharger ton zip depuis firefox... enfin, si, ça télécharge, mais l'archive n'est pas valide... donc forcé de passer par IE
    • pas de musique chez moi... d'ailleurs j'ai une "erreur FMOD" dans le stderr. Apparemment il manque le fichier dans le zip.
    • je trouve que les billes ont un poil trop d'inertie. Elles mettent beaucoup de temps à réagir quand on change l'inclinaison du plateau. Sinon, pour la vitesse, ça va. Y'a juste qu'on a l'impression de jouer avec des boules de pétanque!
    • j'ai un gros pâté gris devant le plateau de jeu... comme si une des boules restait plantée au démarrage...
    • les 3/4 des boules tombent à côté du plateau. C'est voulu?


    pour le reste, ça marche bien!
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

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  19. #39
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    [*]pas moyen de télécharger ton zip depuis firefox... enfin, si, ça télécharge, mais l'archive n'est pas valide... donc forcé de passer par IE
    Oui, c'est le ftp multimania qui a des problèmes sous firefox j'ai l'impression. Je suis sous firefox et je dois faire enregistrer sous...

    [*]pas de musique chez moi... d'ailleurs j'ai une "erreur FMOD" dans le stderr. Apparemment il manque le fichier dans le zip.
    Normal. La musique que j'utilise pour me détendre pdt le développement est t... Je l'ai donc pas mis pour pas qu'on m'engueule ^^...
    [*]j'ai un gros pâté gris devant le plateau de jeu... comme si une des boules restait plantée au démarrage...
    C'est la position de la lumière, c'est juste pour m'aider à savoir ou elle est, ce sera évidemment supprimé

    [*]les 3/4 des boules tombent à côté du plateau. C'est voulu?
    Ouep.

    [*]je trouve que les billes ont un poil trop d'inertie. Elles mettent beaucoup de temps à réagir quand on change l'inclinaison du plateau. Sinon, pour la vitesse, ça va. Y'a juste qu'on a l'impression de jouer avec des boules de pétanque!
    Ok . Je vais essayer de faire quelques changements à ce niveau là

    Merci des remarques

  20. #40
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    Allez hop, voilà une nouvelle archive, avec une musique pour voir si ça marche bien chez vous.

    Pour l'inertie en fait j'ai juste baisser la masse du corps (elle était à 10, je l'ai abaissée à 3), les billes sont bien plus rapides, dit moi si ça correspond plus à la vitesse d'une petite bille de plomb.

    Lien : http://membres.lycos.fr/hl2connection/jeu.zip

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