|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 1 ![]() |
bonjour,
malgrès avoir modifier la séquense de boot ds le BIOS (boot seulement sur le DD, et rien d'autre), au démarrage sur certaine CM, il est tjous possible de choisir le support sur lequel on veut booter par une touche de Fonction (F8 par ex)!! je cherche désespérément à interdire cela, sans succés jusqu'ici! si quelqu'un a un tuyau !! @+ jamz |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 345 ![]() |
Bonjour et bienvenue sur les Forum de développeez.com
Je vais te décevoir. La seule façon de rendre un PC totalement sûr et invulnérable, c'est de ne pas l'allumer et de ne pas permettre qu'iul soit allumé. Pour le reste, il n'y a rien de réelment efficace. Si un individu veut entrer dans ton système, il le fera crois moi.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
+1
J'ajoute que le mode d'accès au BIOS n'est pas modifiable par l'utilisateur. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
Le mieux que tu puisses faire dans ton cas est de protéger l'accès au BIOS par un mot de passe (se règle dans le BIOS bien évidemment). Mais comme cela a déjà été dit, ce n'est pas magique, et il est toujours possible de faire un reset du BIOS via un accès à la CM. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 795 ![]() |
J'ajouterai simplement qu'en entreprise beaucoup de postes disposent d'alarme "anti-ouverture" et peuvent etre équipés de cadenas qui empeche l'ouverture du PC ainsi que de cables permettant d'attacher le PC a un mur par exemple
On peut trouver c'est systemes sur des postes comme les HP DC7700, DC7600, ....
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
Citation:
Sinon jamzwashere si tu as des competences en devellopement sur pic tu peut faire ton propre bios en respectant certains standard biensur . |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 795 ![]() |
Citation:
Les personnes capable de crocheter des serrures ne doivent pas etre tres nombreuses (cependant risque non negligable
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 345 ![]() |
Citation:
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com