Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Win XP

Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 10/11/2006, 19h30   #1 (permalink)
Membre extrêmement actif(ve)

Envoyer un message via MSN à ArHacKnIdE
Par défaut Problèmes suite au Wifi ?!

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tenais à m'excuser pour le titre de ce post, mais je n'ai vraiment trouvé de titre adéquate pour mes petits problèmes...

Alors voilà un peu l'histoire :

J'avais un PC connecté par Ethernet sur une LiveBox, avec donc à son bord principalement MSN, Internet Explorer.

Tout fonctionne super bien jusque là...

Je viens de me procurer une carte Wifi D-Link, compatible b/g...
Là il s'agit de se connecter a une AliceBox, après bien m'avoir tordu le cerveau pour faire fonctionner le wifi (côté Alicebox), il fonctionne.

Mes problèmes sont alors ici, ce sont vraiment pas de problèmes concrets mais depuis que j'ai installé le wifi, mes programmes habituels (IE, MSN, Steam) ne s'ouvrent plus, en réalité ils s'ouvrent mais rien ne s'affiche, ils sont bien présents dans le gestionnaire des tâches. Donc pas moyen de surfer...

J'ai remarqué que tout les programmes que je lance ne s'ouvrent donc pas sur le moment même(sont qd même présent dans les gestionnaire des tâches) mais ils s'ouvrent lorsque j'eteins l'ordi, durant le petit délais avant l'écran bleu de Windows XP

J'ai également remarqué que lorsque je termine le processus svchost.exe (qqchose comme ça) dans le gestionnaire de tâche, bien tout mes programmes s'affichent tous d'un coup, mais cela reste tjrs très instable...

Voilà tout ceci est très aléatoire, je pense donc que cela vienne du fait de l'installation du Wifi...

Donc je fais appel à vous pour savoir si ces problèmes sont connus, et/ou comment retrouver un bon fonctionement...

Merci beaucoup.

Mon blog developpez.com! (En travaux)
- PHP5 sur 1and1
- Clé aléatoire en PHP
ArHacKnIdE est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 10/11/2006, 19h43   #2 (permalink)
Responsable Modération

Par défaut

La première chose à tenter est de désinstaller la carte WiFi.
Ça permettra de mettre en évidence sa responsabilité dans ce problème.
Ensuite une réinstallation résoudra peut-être le problème si la carte en est bien la cause.
Guardian est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 10/11/2006, 19h49   #3 (permalink)

Par défaut

Citation:
Envoyé par Guardian
La première chose à tenter est de désinstaller la carte WiFi.
Ça permettra de mettre en évidence sa responsabilité dans ce problème.
Ensuite une réinstallation résoudra peut-être le problème si la carte en est bien la cause.
Oui en effet j'ai déjà essayé 2 fois, le tout refonctionne normalement lorsque la carte Wifi est complètement retirée, tout fonctionne correctement aussi lorsque la carte est installée(drivers compris) mais pas connecté au Wifi, en fait les problèmes surviennent une fois connecté au Wifi, une fois la connexion établie.

J'ai également remarqué que de nombreux processus se trouvaient en double dans le gestionnaire des tâches.

Merci.

- PHP5 sur 1and1
- Clé aléatoire en PHP
Vieux 12/11/2006, 21h38   #4 (permalink)

Par défaut

Donc je peux maintenant confirmer c'est le processus svchost.exe qui est la cause de mes problèmes, peut-on le remplacer, le mettre à jour ?

Merci

- PHP5 sur 1and1
- Clé aléatoire en PHP
Vieux 13/11/2006, 17h18   #5 (permalink)
Membre émérite

Par défaut

Citation:
Envoyé par ArHacKnIdE
J'ai également remarqué que de nombreux processus se trouvaient en double dans le gestionnaire des tâches.
c'est tout a fait normal et ce n'est une particularite de microsoft tout les O.S fork() (duplique ) les processus reseaux
Citation:
Envoyé par ArHacKnIdE
Donc je peux maintenant confirmer c'est le processus svchost.exe qui est la cause de mes problèmes, peut-on le remplacer, le mettre à jour ?
pas possible sans abimer ton windows sachant que ce pocess a la possibilite de se mettre a jour sans la permission de qui que ce soit ??

amha le probleme doit venir du driver de ta carte wi-fi , ou d'une de ses fonctions , serait-il possible que quelqu'un se connecte en t'utilisant comme gateway?

free gary
_solo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 13/11/2006, 20h49   #6 (permalink)

Par défaut

Citation:
Envoyé par _solo
c'est tout a fait normal et ce n'est une particularite de microsoft tout les O.S fork() (duplique ) les processus reseaux
pas possible sans abimer ton windows sachant que ce pocess a la possibilite de se mettre a jour sans la permission de qui que ce soit ??

amha le probleme doit venir du driver de ta carte wi-fi , ou d'une de ses fonctions , serait-il possible que quelqu'un se connecte en t'utilisant comme gateway?
Merci

Non impossible, j'ai remarqué une autre petite chose, toutes les 3 minutes environ la carte wifi fais une pointe de ping, me saturant la connexion environ 1s.

Ces 3 minutes correspondent a peu près avec la cadence a laquelle s'ouvre mes programmes...

Ma carte Wifi est une D-Link DWL-G510

Merci Encore

- PHP5 sur 1and1
- Clé aléatoire en PHP
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Win XP

Outils de la discussion

Règles de messages