![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre extrêmement actif(ve)
![]() |
Bonjour à tous,
Tout d'abord je tenais à m'excuser pour le titre de ce post, mais je n'ai vraiment trouvé de titre adéquate pour mes petits problèmes... Alors voilà un peu l'histoire : J'avais un PC connecté par Ethernet sur une LiveBox, avec donc à son bord principalement MSN, Internet Explorer. Tout fonctionne super bien jusque là... Je viens de me procurer une carte Wifi D-Link, compatible b/g... Là il s'agit de se connecter a une AliceBox, après bien m'avoir tordu le cerveau pour faire fonctionner le wifi (côté Alicebox), il fonctionne. Mes problèmes sont alors ici, ce sont vraiment pas de problèmes concrets mais depuis que j'ai installé le wifi, mes programmes habituels (IE, MSN, Steam) ne s'ouvrent plus, en réalité ils s'ouvrent mais rien ne s'affiche, ils sont bien présents dans le gestionnaire des tâches. Donc pas moyen de surfer... J'ai remarqué que tout les programmes que je lance ne s'ouvrent donc pas sur le moment même(sont qd même présent dans les gestionnaire des tâches) mais ils s'ouvrent lorsque j'eteins l'ordi, durant le petit délais avant l'écran bleu de Windows XP J'ai également remarqué que lorsque je termine le processus svchost.exe (qqchose comme ça) dans le gestionnaire de tâche, bien tout mes programmes s'affichent tous d'un coup, mais cela reste tjrs très instable... Voilà tout ceci est très aléatoire, je pense donc que cela vienne du fait de l'installation du Wifi... Donc je fais appel à vous pour savoir si ces problèmes sont connus, et/ou comment retrouver un bon fonctionement... Merci beaucoup.
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
La première chose à tenter est de désinstaller la carte WiFi.
Ça permettra de mettre en évidence sa responsabilité dans ce problème. Ensuite une réinstallation résoudra peut-être le problème si la carte en est bien la cause. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
![]() |
Citation:
J'ai également remarqué que de nombreux processus se trouvaient en double dans le gestionnaire des tâches. Merci.
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
![]() |
Donc je peux maintenant confirmer c'est le processus svchost.exe qui est la cause de mes problèmes, peut-on le remplacer, le mettre à jour ?
Merci
|
|
|
#5 (permalink) | ||
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: juin 2006
|
Citation:
Citation:
amha le probleme doit venir du driver de ta carte wi-fi , ou d'une de ses fonctions , serait-il possible que quelqu'un se connecte en t'utilisant comme gateway? |
||
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
![]() |
Citation:
Non impossible, j'ai remarqué une autre petite chose, toutes les 3 minutes environ la carte wifi fais une pointe de ping, me saturant la connexion environ 1s. Ces 3 minutes correspondent a peu près avec la cadence a laquelle s'ouvre mes programmes... Ma carte Wifi est une D-Link DWL-G510 Merci Encore
|
|
![]() |
![]() |
||
Problèmes suite au Wifi ?!
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|