|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour,
Ce post s'adresse aux utilisateurs et administrateurs des systèmes Unix/Linux utilisant comme pare-feu pf (packet filter) sous FreeBSD voir OpenBSD et Iptables sous Linux. Après la mise en place de votre pare-feu, je suppose que vous êtes amenés à tester votre sécurité. Je souhaiterai savoir comment ? Utilisez-vous des sites en ligne, des logiciels voir une autre méthode ? A vos plumes Merci
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 15 ![]() |
Personnellement pour tester mes configurations du pare feux, j'utilise, dans un premier temps, un scan en ligne sur Scan prob sygate
En esperant que ca puisse déjà t'aider. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
Le probleme des scans en ligne c'est que c'est un peu simplet comme methode.
Perso je le fait de chez moi avec nmap couplet avec amap , et apres je reprends toutes mes regles et j'envoie des paquets malformater avec scapy , pour voir ce qui se passe generalement je revoie toutes les regles et en rajoute des nouvelles apres ...c'est pour ca que j'ai 250 lignes dans iptables et que je m'y retrouve plus quand je suis fatiguer |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : août 2003 Messages : 662 ![]() |
netstat,nmap et ssh depuis une autre machine en modifiant les droits, en vérifiant diverses commandes etc
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
nmap et deny of service... surtout
jamais pris le temps d'utiliser nessus |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
je sais... mais faut le faire |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com