|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inscrit
Bonjour,
Je voudrais recevoir dans mon admin un message qui me prévienne en cas d'erreur SQL ou d'erreur PHP, survenant sur le site. Par exemple, un visiteur affiche une page. Cela foire pour une raison x ou y, peut-être même a-t'il déclenché l'erreur en bidouillant l'URL, peu importe. Là je souhaite recevoir dans l'admin le détail du message d'erreur qui se sera affiché lors du déclenchement de celle-ci. Pour enregistrer et afficher le message d'erreur PHP ou SQL dans l'admin, pas de problème bien sûr. Mais comment le détecter et "l'attraper" pour l'expédier dans la base ? merci d'avance pour vos réponses
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 572 ![]() |
![]() Je crois qu'il faut utiliser des erreurs de reporting du style nareto.
00
|
|
|
#3 |
|
Inscrit
Salut Trotters,
J'ai tapé "erreur reporting type nareto" dans google et ça m'a sorti... 3 résultats Qui peut en dire plus ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 572 ![]() |
tape simplement nareto (et non naruto comme le propose google
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() ![]() Geoffray Inscription : août 2002 Messages : 137 ![]() |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inscrit
Ok j'ai vu le lien, merci. Mais alors ça m'a l'air aussi complet que compliqué ce truc.
Dans l'immédiat ce que je cherche c'est un petit bout de code que j'ai vu trainé une fois sur ce forum, mais impossible de remettre la main dessus et qui permettait simplement de récupérer le message d'erreur et de l'envoyer par email (en l'occurence, je souhaite le récupérer dans la BD, mais peu importe). |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 140 ![]() |
Si ton code est OO alors une exception est nickel, sinon regarde de ce coté : http://fr.php.net/manual/fr/function...or-handler.php
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Inscrit
Merci pour le lien, je vais voir ça.
Qu'est-ce que tu veux dire par "code OO" sinon ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() Développeur Web Inscription : juin 2004 Messages : 2 148 ![]() |
Salut,
Si on parle bien de PHP, l'erreur se produira sur le serveur, pas chez le visiteur. Le visiteur recoit juste une sortie texte indiquant qu'une erreur s'est produite sur le serveur Je ne connais pas le coup du nareto, Mai selon moi, il te suffit de créer un petit gestionnaire d'erreur que tu définieras grâce à set_error_handler() Les exemples sur cette page te montrent qu'il est assez facile de récupérer les infos sur l'erreur (niveau, numéro d'erreur, texte associé, le fichier et la ligne où l'erreur s'est produite) EDIT: pour le OO, je pense que nous parlons de "Orienté Objet" Tu peux alors d'une part générer un petit message pour que ton utilisateur ne soit pas trop dans le vent (tu peux aussi le mettre en forme, ca fait plus pro) et d'autre part, tu te sers de ces mêmes infos pour te constituer un log des erreurs (en base ou où tu veux) |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 76 ![]() |
Je vais peut-être dirre une grosse bétise, mais la commande n'est pas
"if (die())"? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() Développeur Web Inscription : juin 2004 Messages : 2 148 ![]() |
Je ne voudrais pas dire de bêtise moi non plus...
Mais il me semble bien que dans if ou non, le fait d'écrire die() aêrrtera le script quoiqu'il arrive... ce qu'il faudrait, ce serait plutôt quelque chose dans le genre if (is_dead() ) qui a ma connaissance n'existe pas... |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Inscrit
Ok, bon alors je me retire la queue entre les jambes, ça me parait un peu trop compliqué pour moi et pour le temps dont je dispose.
Mais bon je garde le sujet sous le coude, il ressortira sans doute à l'occasion. En vous remerciant encore pour vos réponse. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com