|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 444 ![]() |
Bonjourr ,
Je suis sous linux red hat v8.0 et j'ai installé firebird 5.1 en rpm. A priori tout se déroule bien le serveur est correctement lancé Code :
j'ai le message suivant : Citation:
je ne comprends ce qui cloche avec le login et le mot de passe qui sont pourtant ceux par défaut ?? Merci
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Non sous linux pour accroitre la sécurité le mot de passe est changé automatiquement après l'installation.
Nous trouverez un fichier dans le répertoire de firebird qui contient ce mot de passe. (Il faut lire le fichier readme ou un autre qui concerne l'installation linux, tout y est décrit). il me semble que ce fichier s'appel SYSDBA.password |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
voilà ce que je mérite .... bon cela dit dans le README il ne le précise pas ...j'ai pu me connecter (le mot de passe est dans le fichier SYSDBA.password) bon merci encore
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Regardez bien aussi les doc car il y a des spécificitées interressantes.
Il existe des script pour ajouter facilement des users au group firebird, il y a un fichier de paramétrage très bien commenté firebird.conf. Notamment pour améliorer sensiblement la sécurité du serveur. Vous pouvez gérer des alias sur vos base dans Alias.conf (améliore également la sécurité car les chemins et nom des bases sont du coup cachés) La chaine de connection à une base avec alias devient par exemple : alors qu'avant vous étiez obligé de mettre Code :
Serveur:/Chemin/complet/NomFichierBase.fdb Dernière chose vous aurez aussi une version francaise des messages d'erreurs de fb il suffit de renomer le firebird.msg et de copier le fr_FR.msg en firebird.msg. Enfin je vous laisse découvir tout ça. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
merci encore beaucoup pour ses conseils
00