|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous,
je ne sais plus effectuer quelle tentative pour disposer du net sur ma machine sous Debian / Gnome : Introduction : La machine est sur un réseau ethernet (fil donc) avec plusieurs machines dont un serveur WEB x86 sous Debian Sarge et quelques postes Windows. Le routeur est un Netgear FWG-114P(v1) en 192.168.147.1 avec le DHCP activé. La connexion à l'internet est effectuée via une Freebox v3 en ADSL2 dégrouppé. Les Faits : La machine à totalement accès au WEB via un autre système d'exploiration et il n'y a aucun problème. (donc coté routeur NAT / firewall je ne voit pas quel problème il pourait y avoir) L'incompréhension : Sous Debian, je peux pinger en local et en public (un ping vers google.fr marche, donc le réseau et bien activé, l'ip et le masque est bon et la résolution DNS fonctionne). Le MAIS : Firefox ne peut pas se connecter en distant (google marche pas etc.) mais marche en local (je peux lancer une page via l'ip locale du serveur du réseau 192.168.147.2) Un telnet d'un serveur lambda sur le port 80 donne les mêmes résultats. Mes tentatives : Code :
L'interrogation : j'ai effectuée l'install de la debian sur un autre réseau en 192.168.0.1 en paramètrant le même domaine que celui du serveur et je ne sais pas comment reparamétré cela. Un conflit de domaine ??? bizarre... Merci de suggestions. A bientôt. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 32 ![]() |
slt
ca a tout d'un probleme DNS. Force dans ton resolv.conf les dns de ton FAI |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 2 ![]() |
Merci de ta réponse, malheureusement, les dns de free sont déjà configurés, j'ai le même resolv.conf que le serveur qui lui à accès au net,
de plus un "ping google.fr" marche, donc la résolution est bonne à priori. D'autres idées ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com