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Projets Discussion :

[Android] I Can Transform (C++/SFML)


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut [Android] I Can Transform (C++/SFML)
    Bonjour / Bonsoir,

    Je viens vous présenter I Can Transform un jeu de plateforme en 2D développé avec le C++ et la bibliothèque SFML disponible gratuitement sur Android.

    Nom : 1541860719-store-google-play-min-size.png
Affichages : 1543
Taille : 7,0 Ko

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Taille : 136,0 Ko Nom : 1541861734-img5.png
Affichages : 1653
Taille : 199,8 Ko

    Description du jeu
    Dans ce jeu, vous incarnez Capitain Is un garçon qui a la capacité de se transformer en objet mécanique grâce à son costume spécial.
    Votre but est de récupérer les Joyaux dimensionnels qui vous permettront d’emprisonner les Assas dans la dimension Gakpamé.
    Les Assas sont les méchants qui veulent conquérir le monde.

    - Au cours de vos aventures vous découvrirez comment utiliser les Transformations et habiletés du joueur pour atteindre vos objectifs.
    - Plusieurs modes de jeu vous attendent.
    - Découvrez une nouvelle façon de jouer au jeu de plateforme grâce aux ACTIONS ICON.

    Alors préparez-vous à vivre une aventure pas comme les autres.

    Tout avis constructif est le bienvenu.

    Mon compte Twitter

  2. #2
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    Salut,

    Je trouve que le trailer et le jeu lui-même font assez pro Il y a à mon goût un peu trop de couleurs et les détails sont vraiment petits pour un jeu aussi rapide, mais j'ai cru sentir une influence de Sonic dans la vitesse et la maniabilité, surtout dans certains niveaux qu'on voit dans le trailer (je n'ai joué qu'aux 2 premiers niveaux pour l'instant).

    Je ne suis pas fan d'être obligé d'atteindre une icône "demi-tour" pour pouvoir faire demi-tour; perso, le seul jeu de plate-forme dont je suis fan sur mobile, c'est Rayman Adventures, où on peut swiper l'écran vers la gauche ou la droite à tout moment. Je n'ai rien eu à reprocher aux autres icônes.

    Il y a beaucoup de choses introduites dans les 2 premiers niveaux (j'ai d'ailleurs perdu toutes mes vies dans le 2ème :p ), j'aurais bien vu une progression un peu plus en douceur au début du jeu.

    À part ça, je n'ai pas eu de problème technique ou de bug. La GUI pourrait être plus fignolée.

    En tout cas je vais y retourner, ne serait-ce que pour voir en vrai les niveaux qui me rappellent les niveaux "Casino" des vieux Sonic qu'on voit dans ton trailer :p

  3. #3
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    Salut @Guntha

    Oui pour créer se jeu, je me suis un peu inspirer des premiers opus de Sonic sur Mégadrive ^^.

    J'ai revu la difficulté dans la nouvelle mise à jour et apporter quelques améliorations par rapport au tutoriel.

    Merci d'avoir jouer

  4. #4
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    Un petit UP pour vous présenter le trailer du jeu :


  5. #5
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    Salut tout le monde

    Le moteur qui a servi à développer le jeu est désormais disponible sur GitHub.

    Il est accompagné d'un exemple qui vous montrera comment sa fonctionne.

    Lien

  6. #6
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    Bonjour / Bonsoir à tous.

    La version 1.08 est disponible sur Play Store

    Nouveautés :
    - Nouvelle icône
    - Annonce retirée
    - Application optimisée
    - Bugs corrigés

  7. #7
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    Bonjour / Bonsoir à tous
    Une vidéo démo du premier Boss du jeu est disponible.


  8. #8
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    Bonjour / Bonsoir à Tous.

    Une nouvelle vidéo démo du deuxième Boss est disponible.
    Visionnez comment "Captain Is" est entrain de livrer une course à la mort avec le Boss 2 ("DJ Speed").


  9. #9
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    Bonjour / Bonsoir à tous,
    I Can Transform le jeu d’action-plateforme est de retour et passe à la version 2.0. Cette version apporte d’énormes nouveautés !

    - Un nouveau système qui permet au jeu d’évoluer avec le temps. Des nouveaux contenus (Niveaux, Mondes, Boss, Gameplay, ...) sont ajoutés dans le jeu lors des mises à jour. Le jeu se renouvelle au fur et à mesure que le temps passe ! Plus question de rejouer les même niveaux et de s’ennuyer!

    - Le Level Design a été revu et amélioré.

    - Ajout du mode Ghost (Uniquement sur Android). Très utile pour faire des défis entre amis ou relever vos propres records!

    - Maintenant le jeu est disponible sur Android et Web (HTML 5). (Notez que sur Web vous pouvez jouer sur PC comme Mobile MAIS dans un navigateur Web !)

    - Le jeu tourne maintenant sur un nouveau moteur de jeu (qui se base sur du SFML et SDL) qui rend le jeu plus fluide et stable.

    Version Android (Google Play): Ici

    Version web (HTML 5): Ici

    Vidéo Trailer:


  10. #10
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    Salut,
    I Can Transform v2.1 est disponible !

    Cette fois ci Captain Is nous amène découvrir les collines d’ATIME qui se trouve en Afrique !
    Alors préparez-vous à Surfer, Foncer, Voler, Nager et faire des cascades hallucinantes !

    Ces vacances vont être DÉMENTES !

    Conseil :
    Baignade prolongée interdite et regardez souvent au-dessus de votre tête si vous ne voulez pas vous faire écraser !









    Lien du jeu:
    - Version Android (Google Play)
    - Version Web (HTML 5)

  11. #11
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    Salut à tous,

    I Can Transform v2.2 est disponible !
    Captain Is a fini par découvrir l’une des bases secrètes des Assas nommée Assas Komé qui se trouve quelque part en Afrique. (Ne me demandez pas comment il a fait pour le découvrir. Moi aussi je ne sais pas !)
    Cet endroit est gardé par une armée de Robots très sophistiqués et dangereux. Restez sur vos gardes à chaque pas que vous lancez !

    Cette fois ci on passe à l’étape supérieure !

    Nouveau trailer:



    Lien du jeu :
    - version Android (Google Play): Ici
    - version Web (HTML 5): Ici

    Monde 3 (Assas Komé) Screen Shot:








  12. #12
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    Salut à tous,
    I Can Transform v2.3 est disponible, voici les améliorations apportées au jeu :

    - Refonte complète du Game Design
    - Nouvelle option qui vous aide à facilement progresser dans les niveaux
    - Nouvelle capacité (Pour le découvrir, jouer le niveau 1 sans toucher les ennemis)
    - Correction des bugs

    Lien du jeu :
    Version Android
    Version Web (HTML 5)

    Voici une vidéo Gameplay Walkthrough du monde 1 (Il y a un Time Stamp dans la description de la vidéo. Utile pour découvrir les niveaux) :



    Bon visionnage !

  13. #13
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    Salut,

    Le bug qui empêchait le démarrage du jeu I Can Transform a été corrigé. D'autres améliorations ont été apportées dans cette nouvelle mise à jour.

    Merci beaucoup pour vos retours. Ils m'ont été très utilités!

    Lien du jeu:
    - Version Android
    - Version Web (HTML 5)

    Bonne journée à tous !

  14. #14
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    Salut à tous,
    J'espère que vous débutez bien le week-end!

    J'aimerais partager avec vous cette version de I Can Transform qui est disponible sur Gamejolt!

    N'hésitez pas à laisser un commentaire sur la page du jeu!
    Alors RDV sur Gamejolt pour bien vous divertir ce week-end et les autres jours aussi!

    Bonne journée et Bon week-end à tous !

  15. #15
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    Salut,
    Une nouvelle mise à jour à été apportée à la version web (HTML 5) de I Can Transform.
    Maintenant le jeu est compatible avec beaucoup de navigateurs et prend totalement en charge les smartphones.

    Lien Itch.io

    Lien Gamejolt

  16. #16
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    Salut,
    J'espère que vous allez tous bien !

    I Can Transform est maintenant disponible sur Play idevGames.
    Le jeu est jouable sur Web (HTML 5), PC & Smartphones !

    Voici le lien : Play idevGames

    Amusez vous bien et passez une bonne journée!

    Bonne fête de Saint-Valentin en avance à tous les amoureux de jeux vidéo !

  17. #17
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    Salut,
    J'espère que vous allez tous bien !

    I Can Transform est maintenant disponible sur CrazyGames.com!
    Il y a plein de surprises qui vous attendent dans le jeu !

    Le jeu est jouable sur PC et Smartphone !

    Amusez vous bien !

  18. #18
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    Bonjour à tous,
    J'espère que vous allez tous bien!
    I Can Transform est disponible sur GameMonetize!

    Amusez vous bien et passez une agréable journée !

  19. #19
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    Salut,

    Depuis le temps que je vois trainer ton jeu je vais prendre quelques minutes pour le tester, ci-dessous quelques remarques rapides/en vrac:
    - La traduction en Français n'est pas du tout opérationnelel (pourquoi on indique d'appuyer sur "Enter [Entrée]",la barre de progression est en anglais avec Start/Finish, au début Ready..GO!, quand on fini un niveau c'est en anglais choose level/best time/ etc, le titre du menu lui même n'est pas traduit "game option", et encore plein d'autre truc )
    - Dans le menu des options un rappel des icônes seraient un plus en face de l'intitulé je pense comme ça une fois en jeu on sait exactement ce que font les images même
    - Je pense qu'il y a un quiproquo entre "Effacer la progression de jeu /Effacer les sauvegardes" et "Réinitialiser le jeu" doit faire revenir tous les paramètres à la base, c'est à dire toute les options à OUI; la langue choisie quand on lance le jeu, les niveaux, etc
    - Idem Continuer le jeu/Quitter le jeu je remplacerais "Jeu" par "Partie" et donc modifier un peu le message qui va avec
    - De la même façon c'est méga chiant de revenir au menu de base et pas au choix des niveaux, au pire rajouter une option "Retour au choix du niveau"
    - La barre d'espace lance le niveau ce qui n'a pas l'air d'être le comportement voulu (clique souris ou entrée), je n'ai pas tester toute les touches du clavier non plus donc à voir
    - Manque un petit écran/explication comment jouer pour expliquer à quoi servent les cristaux, les gemmes, le coeurs etc, que l'on maitrise pas l'avancer du perso ce qui est tout le challenge, qu'on peut appuyer plusieurs fois sur espace pour faire la perceuse, quels sont les objectifs pour débloquer les étoiles, quelle impacts de perdre une vie? etc. Avoir les indications pendant le jeu au moment ou on en a besoin est bien mais un rappel ailleurs compilant le tout serait sympa aussi si jamais on rate une info
    - Justement pour savoir, quel est l'impact de perdre une vie? tu avais pensé à rajouter une étoile pour finir le niveau sans perdre une vie? des fois je peux traverser des ennemis avec juste mon perso qui clignote sans perdre de vie et des fois je meurs directement, c'est pas vraiment clair ou alors on a des moments d'invincibilité après certaines actions?
    - Recommencer un niveau ne devrait pas faire perdre une vie ?
    - D'ailleurs la collision des sprites est un peu grosse dans le niveau 3 au début du niveau quand il y a un trou avec un ennemi sur le coté droit puis en dessous à gauche une bombe et enfin au fond à droite le bonus pour pouvoir passer en boule dans le tunnel. Si on ne prends pas le bonus et qu'on attends, la bombe nous tue alors qu'elle est clairement pas du tout sur nous vu qu'elle est en hauteur à gauche du perso, je ferais un screen si nécessaire
    - C'est toi qui a mis des records de base pour gagner la troisième étoile c'est bien ça? pour le niveau 1 et 2 j'ai les mêmes temps avec les mêmes pseudo et le niveau 3 encore les mêmes pseudo avec des temps différents, c'est normal? d'ailleurs quand on arrive en jeu tu fais un rappel du top 3 des records mais en y mettant que les temps, pourquoi ne pas rajouter les noms comme dans l'autre menu?
    - J'ai un bogue d'ailleurs, sur le niveau 2 j'ai fais un temps de 00:47:30 mais je ne suis pas dans le classement je vois toujours Er avec 00:50:00 en numéro 1 mais j'ai bien eu l'étoile

    Voila voila pour 5 min de test, je suis pas allé plus loin que le niveau 3 pour le moment
    TontonNico

    On me dit souvent que je ressemble à Einstein... mais plutôt à Frank que Albert

  20. #20
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    Bonjour,
    Merci d'avoir jouer.
    Merci beaucoup pour vos observations. Elles seront prises en compte pour améliorer les prochaines versions du jeu.

    Bonne journée à vous.

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