Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Crystal Reports
Crystal Reports Forum d'entraide sur Crystal Reports. Avant de poster --> FAQ Crystal, Tutoriels Crystal
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/11/2006, 10h54   #1
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [CR >=9] Sources de données

Bonjour,
le but est de générer un état CR basé sur une source de données dynamique de type Bdd SQL Server :

1 - Pour l'exemple, dans SQL Server, je créé 2 Bdd Base01.mdf et Base02.mdf (structures identiques, données différentes),
2 - je créé ensuite une Connexion ODBC TestBase qui dans un 1er temps pointe sur Base01.mdf,
3 - je créé un Rpt dans CR (IX, X ou XI) avec pour source de données la connexion ODBC TestBase,
4 - je modifie la cible de ma connexion ODBC TestBase en la faisant pointer sur Base02.mdf,
5 - et je m'attends à obtenir les données de Base02.mdf : bien sûr cela n'est pas le cas et CR réagit en fait comme s'il pointait directement sur la Bdd et non sur la connexion ODBC.

D'où 2 questions :
A - l'énoncé du problème est il clair ?
B - Y a t il une solution ?

Merci de votre aide.
Flamenco est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/11/2006, 16h52   #2
Inactif

Détails du profil
Informations forums :
Bonsoir,

Tu vas bien chercher ta bdd dans "Base de Données/Définir l'emplacement de la source de données..." ?
Aitone est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/11/2006, 18h01   #3
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Si tu travailles en .Net, il suffit de faire un dataset fortement typé. Ce dataset sera ta source de données pour Crystal, ensuite c'est à toi de le remplir avec la bonne base...
le_tisseur est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/11/2006, 11h41   #4
Membre à l'essai

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Aitone le chien
Bonsoir,

Tu vas bien chercher ta bdd dans "Base de Données/Définir l'emplacement de la source de données..." ?
Bonjour,

Oui, et l'objectif est de ne le faire qu'une fois, à la création dudit état. Cela reveint d'ailleurs au même que d'utiliser l'assistant de création d'états standards.

Merci.
Vieux 10/11/2006, 11h47   #5
Membre à l'essai

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par le_tisseur
Si tu travailles en .Net, il suffit de faire un dataset fortement typé. Ce dataset sera ta source de données pour Crystal, ensuite c'est à toi de le remplir avec la bonne base...
Bonjour,

j'ai effectivement oublié de préciser que le dev était en VB6. Dans la même veine que la solution proposée, je pourrais effectivement travailler par code via des tables temporaires par exemple alimentées dynamiquement, mais ce n'est pas l'objectif.

La question se limite en fait à savoir si CR propose une solution interne que j'ignore à mon problème.

Merci.
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h57.

Partenaires

Hébergement Web