Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Décisions SGBD
Décisions SGBD Forum de décisions sur le choix en bases de données. Le Comparatif
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/11/2006, 10h54   #1
Inactif

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut MySQL2ACCESS pour linux

bonjour

je travaille actuellement sur une base de données mysql avec un serveur Linux et un outil de mesure qui fonctionne malheureusement pour moi avec des fichiers access (.mdb) et cet outil a besoin de données contenues dans la base MySQL et il ne peut importer que des fichiers mdb (access) !!!!

existerait il l'equivalent du logiciel MySQL2ACCESS qui fonctionne sous windows mais pour linux ?

il existe bien des classes qui permettent de lire des fichiers access sous linux mais pas d'ecrire

une idée ?

merci
cedrelo22 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/11/2006, 18h47   #2
Expert Confirmé Sénior

Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Il suffit de prendre de faire une connection ODBC sur MYSQL puisqu'il ya des connecteurs ODBC pour Access et MySQL et de programmer une simple "moulinette".
Les gestionnaires ODBC permettent de lire des bdd MySQL sous Ms-Acess et vice-versa .
Au besoin faire un code en VBA sous Access ou un code pour MySQL.
Sous Linux il faut faire un petit code C++ ou Php éventuellement.
Le problème qui va se poser c'est la correspondance des types ( VARCHAR, SMALLINT...) parce que le SQL Access n'est pas standard.
Mat.M est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/11/2006, 23h05   #3
co2
Membre émérite

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à co2
Citation:
Envoyé par Mat.M
Il suffit de prendre de faire une connection ODBC sur MYSQL puisqu'il ya des connecteurs ODBC pour Access et MySQL et de programmer une simple "moulinette".
(...)
Le problème qui va se poser c'est la correspondance des types ( VARCHAR, SMALLINT...) parce que le SQL Access n'est pas standard.

Hello

A la place d'implémenter ta moulinette à la main, je te conseille d'utiliser un ETL (http://fr.wikipedia.org/wiki/ETL) graphique afin, entre autre, de gagner en productivité, en maintenabilité.
Je travaille chez l'editeur Open Source qui dévelope Talend Open Studio qui fonctionne sous windows comme sous linux. Je t'invite donc à tester cette voie !

Pour plus d'information, n'hésitez pas à consulter notre site web.

---
Cordialement,
Cédric Carbone
Directeur Technique Talend
Mail : ccarbone(a)talend.com
co2 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h57.

Partenaires

Hébergement Web