|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inactif
bonjour
je travaille actuellement sur une base de données mysql avec un serveur Linux et un outil de mesure qui fonctionne malheureusement pour moi avec des fichiers access (.mdb) et cet outil a besoin de données contenues dans la base MySQL et il ne peut importer que des fichiers mdb (access) !!!! existerait il l'equivalent du logiciel MySQL2ACCESS qui fonctionne sous windows mais pour linux ? il existe bien des classes qui permettent de lire des fichiers access sous linux mais pas d'ecrire une idée ? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 222 ![]() |
Il suffit de prendre de faire une connection ODBC sur MYSQL puisqu'il ya des connecteurs ODBC pour Access et MySQL et de programmer une simple "moulinette".
Les gestionnaires ODBC permettent de lire des bdd MySQL sous Ms-Acess et vice-versa . Au besoin faire un code en VBA sous Access ou un code pour MySQL. Sous Linux il faut faire un petit code C++ ou Php éventuellement. Le problème qui va se poser c'est la correspondance des types ( VARCHAR, SMALLINT...) parce que le SQL Access n'est pas standard. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Citation:
Hello A la place d'implémenter ta moulinette à la main, je te conseille d'utiliser un ETL (http://fr.wikipedia.org/wiki/ETL) graphique afin, entre autre, de gagner en productivité, en maintenabilité. Je travaille chez l'editeur Open Source qui dévelope Talend Open Studio qui fonctionne sous windows comme sous linux. Je t'invite donc à tester cette voie ! Pour plus d'information, n'hésitez pas à consulter notre site web. --- Cordialement, Cédric Carbone Directeur Technique Talend Skype : cedriccarbone Mail : ccarbone(a)talend.com
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com