IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

NetBeans Java Discussion :

Module pour NB 5.5 mapping SQL


Sujet :

NetBeans Java

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 79
    Points : 89
    Points
    89
    Par défaut Module pour NB 5.5 mapping SQL
    Bonjour,

    J'ai regardé dans les modules partie DataBase, pour une librairie facile a mettre en place, pour créer mon mapping javabeans a partir d'une db en SQL. (je sais pas si je suis clair ) [ cf. CROSSFIRE O/R le module pour NB 5.0 ] mais je cherche la meme chose en gratuit, y a t'il en développement un tel outil.

    Il est en trial download mais limité a 10 méthodes douleur car je le trouve très pratique.

    donc voilà...

    merci

  2. #2
    Expert éminent sénior


    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    3 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 3 240
    Points : 11 101
    Points
    11 101
    Par défaut
    Si tu peux utiliser des EJB 3, il est totalement possible de faire le mapping EJB 3 -> base de données grâce au support de JPA.

    Sinon, tu peux aussi essayer Hibernate. http://java.developpez.com/faq/hibernate/

    Vincent
    Vincent Brabant

    Ne pas me contacter par MP ni par mail pour des questions techniques. Ma liste d'amis restera vide.

    Cours et tutoriels pour apprendre Java , FAQ Java, et Forum Java

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 79
    Points : 89
    Points
    89
    Par défaut
    Citation Envoyé par vbrabant
    Si tu peux utiliser des EJB 3, il est totalement possible de faire le mapping EJB 3 -> base de données grâce au support de JPA.

    Sinon, tu peux aussi essayer Hibernate. http://java.developpez.com/faq/hibernate/

    Vincent
    non pas de EJB 3, par contre hibernate j'ai testé un peu, mais j'avoue ne pas avoir approfondi, je suis bloqué au problème lors de la création de la requete dont les critères de recherche proviennent d'une page jsp, et tous les champs ne sont pas forcément rempli dans le formulaire.
    Dans tous les exemples d'hibernate tous les champs sont initialisés et la création des critères n'est pas dynamique en fonction des champs remplis dans un formulaire.

    J'ai peu être pas été assez loin.?

    en tout cas merci de ta réponse vbrabant, si tu es une solution je suis preneur

  4. #4
    Membre éprouvé
    Avatar de n!co
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    831
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 831
    Points : 936
    Points
    936
    Par défaut
    Citation Envoyé par martel
    non pas de EJB 3, par contre hibernate j'ai testé un peu, mais j'avoue ne pas avoir approfondi, je suis bloqué au problème lors de la création de la requete dont les critères de recherche proviennent d'une page jsp, et tous les champs ne sont pas forcément rempli dans le formulaire.
    Dans tous les exemples d'hibernate tous les champs sont initialisés et la création des critères n'est pas dynamique en fonction des champs remplis dans un formulaire.

    J'ai peu être pas été assez loin.?

    en tout cas merci de ta réponse vbrabant, si tu es une solution je suis preneur
    Il ne faut pas apporté cela via EJB3 mais en tant que JPA tout court que tu peux utiliser dans l'environnement que tu veux (EJB, Servlet ou Desktop).

    NB5.5 intégre le support complet de JPA, cela va te permettre de générer tes javabeans vis à vis du shéma de ta base de données et surement d'autres choses, moi j'ai pas été plus loin que la génération des beans.
    NB propose en standard la bibliothèque toplink d'oracle, mais tu peux utiliser Hibernate Entity sans problème (c'est ce que j'utilise).

    Tu n'as pas du aller assez loin dans tes tests d'hibernate, car tu peux vraiment faire ce que tu veux avec.
    Et pour simplifier encore plus le code à ecrire dans tes DAO et ta gestion des transactions, je te propose de regarder SpringFramwork avec son support intégrale d'hibernate, de JPA et de la gestion des transactions déclaratives.
    Netbeans account : nico@share.java.net
    Merci de ne pas poser de questions techniques par MP

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 79
    Points : 89
    Points
    89
    Par défaut
    bien j'ai trouvé iBATIS, qui correspond parfaitement a ce que je cherchais.
    La création de requête dynamique, a lire la doc anglaise (plus complète que la française) chapitre "Dynamic Mapped Statements" trop bien...

    une seule requête avec le nombre de paramètres variables et même les comparateurs dynamiques. En une seule requête écrite en iBATIS contre X requêtes en Hibernate (au niveau de mes connaissances).

    Ce qui manque a ce framework pour ceux qui développent avec netbeans c'est de faire un module intuitif comme ils l'ont fait avec éclipse (sous le nom de abator).
    Si quelqu'un s'y connait en création de module....

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Créer une classe ou un module pour gerer les apostrophes du code SQL
    Par Alexandre le Grand dans le forum VB.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2011, 23h56
  2. recherche de module pour faire des graphiques
    Par Ickou dans le forum Modules
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2005, 22h20
  3. Pb pour executer une procédure sous SQL PLUS
    Par rabddoul dans le forum Oracle
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2005, 15h40
  4. Bonjour, des modules pour Truevision3d ?
    Par Phomos dans le forum C++
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2005, 18h18
  5. [RECHERCHE] un module pour developer une interface graphique
    Par romtrash dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/03/2005, 15h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo