|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 537 ![]() |
Bonjour,
Mon état comporte plusieurs "tableaux". Les lignes dynamiques sont dans la section Détail. Et j'ai groupé mon jeu d'enregistrements selon un champ. J'ai donc un en-tête de tableau qui est situé dans la section En-tête de groupe afin de donner des libellés à mes colonnes. Or, lorsque je génère mon état, il arrive qu'il y ait un trop grand nombre d'enregistrements et que le tableau s'affiche sur 2 pages. Le problème est que je n'ai trouvé aucun moyen pour afficher l'en-tête de groupe lorsque le tableau déborde sur la 2e page. Auriez-vous une idée ? Merci d'avance ! @+
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Bonjour,
J'ai déjà rencontré ce problème... Il suffit d'aller dans l'expert groupe, tu choisis ton groupe dans la liste de droite et tu cliques sur options. Tu te retrouve dans l'onglet Commun, va dans l'onglet Options : En bas, coche "Répéter l'en-tête de groupe sur chaque page" Voilà, j'espère avoir répondu à ta question Adrien |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Merci. Le problème est résolu... mais partiellement...
En fait, l'en-tête s'affiche bien lorsque le tableau est sur 2 pages, mais mon cadre regroupe ensuite tous les groupes ! Je m'explique. Pour réaliser le tableau, j'ai mis un cadre autour des sections En-tête et Détails. Pour réaliser les bordures internes entre les cellules et colonnes, j'ai mis des lignes. Or, lorsque je coche la case dont tu m'as parlé, dès la page suivante, mon cadre prend plusieurs groupes, ce qui fait que j'ai plusieurs tableaux en un... Aurais-tu une autre idée ? Je m'y prend peut-être mal pour les tableaux...
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
Je n'arrive pas trop imaginer comment cela rend sur ton état.
Néanmoins je sais qu'il est très galère de mettre des llignes dans le Détail. En effet, je suis obligé de zoomer à 400% et de bien faire aller mon trait jusqu'à la séparation entre les sections. Un peu trop court ou un peu trop long et c'est foutu.. Essaie de voir aussi, je penses que cela peut être ça ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
J'ai trouvé : c'était parce que j'avais supprimé le pied de page du groupe à l'affichage.
Maintenant, tout s'affiche correctement. Un grand MERCI pour ton aide et tes astuces !
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
mais... de rien
A charge de revanche |
|
|