|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2005 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous,
Voici ce que je cherche à faire : Je souhaite faire assurer la gestion de mon onduleur (infosec iPEL 1000) par une machine qui est sous Fedora Core 6. Par gestion j'entends shutdown des autres machines relièes au routeur si il y a coupure de courant et que les batteries sont faibles. Mon onduleur est relié à cette machine par un port usb J'ai décidé d'utiliser le programme NUT qui supporte beaucoup d'onduleurs J'ai donc installé, via webmin, nut 2.0.3-2.1 et nut-client 2.0.3-2.1. Dans mon fichier ups.conf j'ai écrit : Code :
Et comme résultat j'ai : Code :
Petite précision qui a son importance : j'ai découvert FC6 il y a peu !!!! Merci par avance pour vos réponses... Olive, |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
Alors, .......personne pour me donner un ptit coup de main
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
es-tu sûr de ton hiddev0 ?
as tu essayé avec /dev/ttyUSB0, ttyUSB1, etc ? pour voir si quelque chose se passe sur ton usb,devrait marcher
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 8 ![]() |
Salut,
Pour gerer mon Onduleur par usb, j'utilise le daemon apcupsd il suffit ensuite de regler ses quelques points dans /etc/apcupsd/apcupsd.conf UPSCABLE usb UPSTYPE usb DEVICE LOCKFILE /var/lock UPSCLASS standalone UPSMODE disable et dans /etc/default/apcupsd de mettre ISCONFIGURED=yes Et hop le tour est joue, ton ordi s'etteindra si tu as une coupure de courant et plus assez de batterie. La doc a ce sujet se trouve la: http://www.apcupsd.com/ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
as-tu lu cela avant ?
http://linux.developpez.com/cours/upsusb/ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci pour toutes ces infos...
J'ai bien lu le tuto présent sur le site, et je m'en vais essayer la première soluce (/dev/ttyUSB0) Si elle ne fonctionne pas j'essaierais certainement le daemon apcupsd. Merci encore et @+ |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||||||
|
Invité de passage
Bon ben résultats des course....rien de neuf...
A savoir l'essai avec dev/ttyUSB0, ttyUSB1 ne donne rien. Avec le daemon apcupsd, c'est pas mieux. Avec ta config j'ai le résultat suivant : Code :
Code :
Code :
Code :
@+ |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 725 ![]() |
Essaie avec ça :
Citation:
Attention avec le driver newhidups il faut laisser port à auto.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com