|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
Je recherche un bon éditeur de script php gratuit qui contient les deux options suivantes: 1. Coloration du texte automatique 2. Rend le code lisible, exemple: remplace: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
Tu souhaites que ca le fasse lorsque tu récupères un code, puis après un clic sur un bouton ca le fait automatiquement ou juste à l'édition ?
Sinon il y a webexpert 6 qui est offert par developpez.com si ca t'intéresse |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 572 ![]() |
![]() t'as un logiciel absolument énorme qui s'appelle SciTE et qui te fais de la coloration pour à peu près tous les langages de programmation que tu connais Tu peux, par un système de fichier, le configurer pour pouvoir faire plein de chose avec comme l'auto-complétion, ... Il me semble que l'indentation se fait seule aussi.
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
Il y a aussi PsPAD qui a un système assez sympa :
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci pour ces réponses rapide. Après les avoir testé, je crois que mon préféré reste PsPad. Le seul problème, en insérant une page php dans le logiciel, il ne me facilite pas la lecture de mon codage (le point deux de ma question ). Il le fait pour le code html, mais pas pour le php Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
Je sais pas si tu as remarqué mais sous PsPAD il y a le choix à faire lors de la création du fichier ca vient peut etre de là
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 685 ![]() |
salut,
Je suis un fervent utilisateur de psPad, très intuitif, listes des fonctions php javascript, tags html, css, génération de texte lopsum J'ai essayé plein d'éditeurs payants en versions d'essais, et j'ai vraiment pas été séduit par aucun d'eux, je ne connais pas du tout webexpert, quels avantages y'a t-il par rapport à pspad en fonctionnalités ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Inactif
Pas mal de chose, mais ce qui fait la différence et à moins que je me montre, il paraitrait que l'on puisse tester des pages php sans utiliser de serveur. Je crois qu'il intègre son propre serveur. Sinon il propose beaucoup de fonctionnalités et peut etre meme plus que PsPad. De plus, la particularité de webexpert 6 est qu'il est offert par developpez.com donc c'est une occasion de tester un éditeur payant de ce niveau
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
Ah il a un serveur intégré, c'est balèze ça
bon, vu que je l'avais déjà téléchargé, je vais l'installer pour voir ce qu'il vaut, j'hésite toujours quand même car la dernière fois que j'ai testé un éditeur, ça m'a mit un bazar monstre dans les associations des fichiers et programmes Merci |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Inactif
Il me semble selon les échos que j'ai eu mais j'ai jamais pu trouver comment le faire fonctionner. Donc à vérifier
![]() Mais hésite pas à faire un tour sur le sous forum WebExpert dans le forum Outils de Developpement WEB |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre expérimenté
Bon, ben j'ai passé une bonne heure à tester les diverses fonctionnalités, et une fois de plus je suis vraiment pas enchanté, bon il est sans doute vrai que lorsque l'on a pris ses habitudes avec un éditeur, c'est difficile de se familiariser avec un autre, je trouve quand pas mal de choses qui me gênent.
Il n'est pas assez permissif, c'est à dire que si je n'entre pas tous les paramètres il te renvoi un message en pleine face du genre "Il est obligatoire de sauver votre fichier une première fois" Pour la visualisation, ça passe par l'exécutable de php, ça fonctionne, mais je sais pas si ça vient de moi, j'ai une 150aine de lignes d'erreurs sur le mime : C:\Serveur\Php\extras\magic.mime:360) 'HP48 text' is not a valid mimetype, entry skipped in Unknown on line 0 PHP Warning: PHP Startup: : On peut personnaliser la coloration syntaxique, mais pas celle du php Une liste des fonctions php, c'est très bien mais comme un éternel insatisfait, je vais dire qu'elle est trop complète, on passe plus de temps à la chercher qu'à la rentrer manuellement, je préfère une simple liste des fonctions les plus utilisées. Sinon l'interface est agréable, mais ce n'est pas du tout ça qui m'intéresse, je préfère de loin un vieux truc austère mais très fonctionnel plutôt qu'un joli truc pas vraiment au point. J'en reste à mon psPad en tout cas, c'est toujours sympa au site de le fournir gratuitement à ses membres |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
C'est très bien cela, moi aussi j'ai choisi PsPad, seulement ca ne répond toujours pas à ma question du départ
Je dois entrer un fichier de 700 lignes de code php Ensuite, PsPad m'a changé tous mes "é" pour des "t"! Comment on arrange ça?? Merci! Jn |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Inactif
Jusqu'à maintenant je connais un seul éditeur permettant de faire l'indentation automatique dans un fichier déjà "rempli" et c'est Dreamweaver 8. Pour les autres j'ai jamais vu cette option.
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur Web Inscription : mai 2004 Messages : 251 ![]() |
Bonjour !
Pour l'indentation automatique pour un fichier déjà créé, il y a Zend Studio qui le fait et aussi PHPEclipse il me semble. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Inactif
J'ai testé et il y a WebExpert 6 (je le cite car offert par Developpez)
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 14 ![]() |
je cherche également a indenter automatiquement mon code comme dans l'exemple du premier post du topic
j'ai testé webexpert 6, et malheuresement je n'ai pas trouvé, Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre Expert