Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > MySQL > SQL Procédural
SQL Procédural Forum d'entraide sur les triggers, les procédures stockées et les fonctions en MySQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/11/2006, 22h44   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut syncronisation Foreign Key

Bonsoir

Supposons que j'ai deux tables (relations):

une table "SOCIETE" avec ID_SOC clef primaire autoincrémenté et les autres attributs (ADRESSE, VILLE, CP, etc)
une autre table "PERSONNEL" avec ID_PERS autoincrémenté et CLEF PRIMAIRE, NOM avec VARCHAR(255), ID-SOC. Les autres attribus sont par exemple, NOM_Pers, Tel, Email,
ID-SOC??

Je modifie ma table personnel pour créer une clef étrangére qui va pointer vers l'id_soc de la table id_société. Le but étant de préserver l'intégrité référencielle entre mes deux tables et que je ne puisse ajouter dans ma table "personnel" des noms d'employés si une société n'existe pas et n'ai pas identifié par un ID.

ALTER TABLE PERSONNEL
ADD FOREIGN KEY (ID_SOC) REFERENCES SOCIETE (ID_SOC)

Ma question est la suivante : autant la création d'une société est autoincrémenté; Autant, je suppose que pour que l'id_société de ma table Personnel reprenne le même id_soc de la table société, je dois répercuter ce n°.
Ma question est de savoir comment je fais cela en php/mysql. Est ce que je dois le faire par une intruction SQL avant la création d'employés dans la table "personnel" ou y a t'il un mécanisme automatique de syncronisation entre les tables qui feraient que le numéro de l'id_soc de la table société est copié automatiquement dans le domaine id_soc de la table personnel.

En mysql 4, je ne vois pas.

Merci de votre aide
Cordialement
Jean-Luc
JLDR69 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/11/2006, 13h16   #2
Expert Confirmé Sénior

Homme Pierre
Ingénieur qualité méthodes
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Pierre

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur qualité méthodes
Secteur : Finance

Informations forums :
cf Last_insert_id
Usus magister est optimus
qi130 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h56.

Partenaires

Hébergement Web