|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 187 ![]() |
Bon, je n'ai pas trouvé de bon titre pour mon topic, donc voila de quoi il retourne :
Dans mon entreprise, certains PC sont en réseau. Le premier réseau comporte 5 PC, le second réseau en comporte 2 (le premier est celui des dessinateurs, le second celui de la compta et des devis). Le premier réseau se comporte bien. Le second est malade... En effet, le premier PC peut agir sur le second (dans le 'voisinage réseau'), mais pas le second. Mon PC, c'est le premier. Donc je peux transferer mes devis à la compta, mais la compta ne peux rien me transferer... Mon Pc (PC1) n'apparait ni dans le 'voisinage réseau', ni sous l'explorateurn de Windows. J'ai fait un ping, dans les 2 sens. PC1 > PC2 : RAS (perte paquet 0%) PC2 > PC1 : RAS (perte paquet 0%) J'ai aussi vérifié le cablage (en premier, par réflexe) : RAS Pour info, cela fonctionnait bien auparavant, et à par le remplacement d'un modem-fax suite à un orage (un USRobotic par un Olitec), rien n'a changé dans les config. Si quelqu'un avait une piste, cela serait bienvenu.... Ps : ce n'est pas moi qui ai créer les réseaux, mais comme je suis celui qui s'y connait le plus en info dans l'entreprise, j'ai 'hérité' de la maintenance PS2 : je suis plus habituer du forum Delphi, donc désolé si je n'utilise pas le bon vocabulaire |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 205 ![]() |
![]() verifie bien le nom de groupe de travail des 2 PC et regarde si ils sont en IP fixe. Si oui, mets les en automatique. Partage les dossiers avec l'autorisation de modifier. Reboot. au bout de quelques minutes, les cartes réseaux et les switch sont "synchronisés" et le réseau apparait bien. Tu peux maintenant faire tes connexions "\\ordi1\dossier1\" si ça ne marche pas, je ne sais pas |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 187 ![]() |
le nom du groupe de travail est le même (le PC2 apparait bien dans le voisinage réseau du PC1, mais pas l'inverse).
Pour les IP, ils ont tous les 2 une adresse de type 192.128.0.x (x étant le n° du PC) - il s'agit d'un réseau local (enfin, si on peut appeler réseau un ensemble de 2 pc + 1 switch )Pour le partage, c'est OK (le PC1 à accès à l'ensemble de "mes documents" du PC2, et réciproquement). De plus, cela fonctionnait nickel auparavant. C'est juste depuis 1 semaine que ça va pas D'autre part, j'ai remarqué que mon PC mettais un temps anormalement long pour être opérationnel (environ 5/10 minutes pendant lesquels il m'est impossible d'utiliser la barre des taches -> le pointeur souris se transforme en sablier). Mais je peux qd même utilisé les raccourcis sur mon bureau (avec un temps d'ouverture un peu lent). Je ne sais pas si c'est lié, mais les 2 pbs ont été remarqués en même temps. J'ai essayé une restauration système, un scan à l'antivir (Avast) et un nettoyage disques. Me reste encore un defrag à tester... si qqun a d'autres pistes... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com