![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Je veux installer Windows XP Pro sur un disque dur de 320 Go. Je fais cela couramment sur des disques de 200 Go, mais là, ça résiste Le disque a été partitionné et formaté (FAT32) par GDISK de Symantec ( une partition primaire active de 10 Go pour Windows XP, une partition étendue contenant 3 partitions logiques). Il n'y a pas de partition dépassant 120 Go. Lorsque je lance l'install, XP détecte un seul disque d'environ 130 Go non formaté. J'ai tenté une seconde approche : J'ai XP qui tourne sur cette machine sur un disque de 180 Go, j'ai retiré le disque et restauré le sytème sur la partition primaire active du disque de 320 Go. Après restauration, au lancement, le bios ne trouve pas de système (là il faudra peut être que je fasse un essai en restituant le mbr aussi). C'est un disque tout neuf et je me demande si : 1-c'est normal avec XP ? 2-c'est mon disque qui ne fonctionne pas ? Pouvez vous m'aider à résoudre ce cas ? Merci Dernière modification par zakuli ; 25/11/2006 à 16h58 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2006
|
Tu dois utiliser un disque de Win XP avec le service pack 2 installé.
Il y a une méthode décrite sur le forum. Sans cela, Win XP ne détecte qu'un disque de 127 Go.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Ne posez pas de question par MP, c'est inutile. Les rubriques Office recrutent. Ma page d'accueil Consultez nos FAQ !! Word ; Access ; Outlook ; Excel ; PowerPoint ; SharePoint Si vous pensez que certains sujets manquent dans la FAQ, aidez nous ! Des images |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2006
|
Le sata n'est-il pas du même type d'accès que le pata.
Pour les SCSI, je sais qu'il faut charger de petites choses en plus, mais pour le SATA, je ne le pensais pas. Mais de toute façon, Win XP sans service pack 2 ne reconnait pas les HDD de plus de 127 Go.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Ne posez pas de question par MP, c'est inutile. Les rubriques Office recrutent. Ma page d'accueil Consultez nos FAQ !! Word ; Access ; Outlook ; Excel ; PowerPoint ; SharePoint Si vous pensez que certains sujets manquent dans la FAQ, aidez nous ! Des images |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Install XP sur disques grande capacité
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|