|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 444 ![]() |
Bonjour ,
j'ai installer interbase et crée une base puis une table ... maintenant j'aimerais affecter cette table à un autre user .. Le language SQL utilisait sous interbase se rapproche -t-il plus du sql façon oracle ou Mysql ? en fait existe t-il un tutoriel sur le SQL sous interbase ? Merci
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Oui, le SQL d'Interbase est très voisin de ceux cités car ils sont normalisés.
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 142 ![]() |
Tu peux aller ici :
http://info.borland.com/devsupport/interbase/opensource/ avec le téléchargement d'Interbase, tu as des manuels d'utilisation du SGBD. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() |
Affecter une table a un user ???
Je ne comprend pas ce que cela signifie ? Dans FB et IB il n'y a pas de notion de schéma comme dans Oracle. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Peut etre mais il y a la notion de créateur de la table et il y a les droits d'accès qui peuvent être gérés sous FB/IB.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
bon il va falloir que j'oublis un peu les fondements d'oracle ...
En fait je voulais que la table que j'ai crée n'appartiennent pas à SYSDBA mais a un utilisateur bien precis et c'est vrai que lorsque qu'on crée une table sous oracle il faut l'associer à un schema autrement dit un user sinon elle est affectée par défaut au schema system !!!! ... bref pour revenir à interbase il me suffit en fait de créer l'user et ensuite la table sous cet utilisateur et ainsi elle a pour propriétaire l'user en question ... pas evident lorsqu'on jongle avec plusieurs base de données !!!! par contre j'ai l'impression que sous interbase il faut passer par des interfaces pour faire pas mal de choses (comme de l'administration) du moins là je parle pour créer un user manuellement car je n'ai pas trouvé le code ... exemple : bon je pense que je vais déjà telecharger des manuels avant de parler pour rien ...
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Oui c'est bien ça.
La gréation d'utilisateur ne se fait pas en SQL en effet. Par contre la gestion des droits se fait via des "grant" |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
ok je vais créer des rôles et les affecter ..
Merci
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com