|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 58 ![]() |
Salut, je voudrais savoir comment on arrive à développer une encyclopédie de type "Encarta". Le problème est que les fichiers du contenu seront tellement grands, et une base de données sera impossible (Access ne supportera pas ça) puisque l'application sera délivrée sous forme d'un logiciel indépendant de toute connection internet. Et les langages de développement utilisés ?.. et merci d'avance
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Étudiant Inscription : février 2006 Messages : 1 076 ![]() |
Citation:
Si tu penses qu'utiliser une base de données sera impossible, oublie de suite ton idée, elle n'est pas réalisable Plus sérieusement, renseigne toi sur Oracle, je t'affirme que la taille supporté est largement sufisente (une base de donnée relativement grosse pour Oracle, il me semble que ça avoisine les 200Go, je pense qu'il y a de la marge Pour la programmation, je ne pense pas qu'il y est un langage en particulier à préféré. Evite les langages de scripts tout de même, ça risquerais d'être un peu lent
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" (devise Shadock) Application : ainsi qu'à regarder la avant de poser une question.La rubrique Perl recrute, contactez-moi. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 265 ![]() |
salut,
mysql se débrouille très bien autant que je sache avec les grosses bases de données. Techniquement chaque article devrait être relativement légé. cédric |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : janvier 2004 Messages : 7 412 ![]() |
pour réaliser ce genre de logiciel, il va falloir une base de données embarquée.
Un module d'affichage des articles qui permet des navigations vers d'autres articles. A chaque affichage, le module d'affichage interroge la base de données pour récupérer texte/images/... Ce n'est que de l'interrogation de base.Il sera hors de question de partir sur une base access. Tous les gestionnaires de bases de données "un peu évolués" suportent sans problème le volume d'encarta.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Salut, je vous remercie pour vos réponses..
D'abord je ss un DBA Oracle, et vous savez que c impossible d'embarquer une base de donnée Oracle. Je cherche juste à savoir le principe que Microsoft utilise dans "Encarta" où il ya pas de SGBD, c juste des documents XML... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 265 ![]() |
huumm je crois bien que mysql a une version integrable au logiciel developpe.
cedric |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
Firebird a une version embarquée, cad une simple dll qui fait client et serveur
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Non, je croix que c juste des documents XML exemple: MSDN 2005, encarta.. etc..mais je sais pas comment il managent cette grande quantité de données
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 222 ![]() |
Citation:
Pas dit que ce moteur interne fonctionne avec SQL. Ce sont simplement des données filtrées par un arbre binaire de recherche. A moins que cela utilise XML comme tu le décris. Sinon MySQL suffit amplement |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com