|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 172 ![]() |
Bonjour, voici mon énigme :
En octobre j'avais -150€ sur mon compte. En novembre, ouf, j'ai 250€ sur ce même compte. Quel est selon vous le pourcentage d'augmentation de mon capital ?
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Yankel ScialomIngénieur en systèmes embarqués Inscription : juin 2004 Messages : 813 ![]() |
T'as couché avec le banquier !
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 3 339 ![]() |
Tu ne peux pas définir un pourcentage d'augmentation pour une somme de départ inférieur ou égal à 0....
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Effectivement Gaël, je crois bien que tu as gagné
![]() Et je dois avouer, que cette énigme n'est pas vraiment un jeu. En fait on m'a posé cette colle hier soir. C'est mon DG qui m'a demandé si on pouvait calculer le pourcentage d'augmentation des benefices, sachant qu'en 2004 on était à -150 000 et qu'en 2005 on était à 200 000. Et je lui ai répondu la même chose. Sauf si on ramene la somme négative à 0... Merci de l'aide. Et là prochaine fois, je proposerai un vraie énigme.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 205 ![]() |
266,67 %
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Si tu tiens absolument à donner un pourcentage, alors ton capital augmente de -266%
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() |
Tu aurais pu lui répondre : "Nous eu une augmentation du chiffre (en valeur absolue) de 66.66%, ce qui est déjà pas mal, mais en plus, nous sommes passés de pertes à bénéfice !!"
Tiens... ça sonne bien pour un rapport comptable ça, je garde
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Et juste une question bete :
C'est quoi le calcul pour tomber sur 266 % ?
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
400/-150*100 = -266.66% |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre expérimenté
![]() Nicolas Inscription : août 2006 Messages : 625 ![]() |
Salut,
Pas besoin de pourcentage, dis seulement dans ton rapport que de passer de -A à +B c'est toujours une bonne chose...Quelque soit A et B.
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
Parce que ça a l'air interressant comme croissance ça
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Inscrit
![]() Inscription : août 2004 Messages : 3 275 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
Citation:
une augmentation des benefs ne veut pas automatiquement dire augmentation du CA et cela peut etre du à une diminution des charges. En gros, la boite a tres bien pu procéder à un plan social pour se relancer et il vaut mieux eviter ces boites la pendant cette période.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com