|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 15 ![]() |
Salut,
J'ai remarqué depuis quelque temps, lorsque je consulte le nombre de paquets envoyés et recu en cliquant sur les 2 ecrans de ma connexion adsl, que le nombre de paquets envoyé est plus élevé que celui reçu. Logiquement ce n'est pas normal, cela devrait être le contraire.NON. Est-ce que quelqu'un sait ce que cela signifie et peut m'aider, j'ai peur d'être hacker et j'ai fait un scan avec AVG antivirus et McAfee sans résultats. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 246 ![]() |
Utilises tu des logiciels de peer to peer ?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
OUI, mais ça me le fait meme quand ils ne sont pas lancer.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
J'ai supprimer tout mes logiciels peer-to-peer et j'ai encore le meme probleme, quelqu'un aurait une autre idée.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
ca peut etre aussi due a la congestion reseaux les paquets emis n'arrive pas ce qui entraine leur (re)emission et si t'as peur de te faire hackers un netstat -abnov peut te permettre de voir qu'elle programme utilise qu'elle port , ou alors tu peut utiliser aussi TCPview ( les trojans et autres ftp warez ont beaucoup progresser faut rechercher des fois profondement dans les arcanes de l'OS pour trouver quelques choses d'interessant ).
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 246 ![]() |
adaware , hijackthis et la page d'analyse des logs de hijackthis peuvent t'aider à éradiquer d'éventuels programmes non souhaités.
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 2 714 ![]() |
Salut,
Une autre piste : Aurais-tu un routeur Wifi ? Si tu ne l'as pas suffisament sécurisé, quelqu'un pourrait l'utiliser, et donc utiliser ta ligne ADSL à ton insu, sans forcément avoir installé quoique ce soit sur ton ordinateur. A+
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
J'ai scané avec ad-aware et hijackthis et tout est bon maintenant , ad-aware avait trouvé un virus. Mais j'ai toujours le meme probleme. Et je n'ai pas de router WIFI.
Au sujet de la fonction netstat -abnov , qu'est-ce qu'il faut que je surveille avec cette commande? Quelqu'un aurait une autre idee sinon? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 2 714 ![]() |
Avec netstat -abnov tu vas voir tous les programmes qui utilisent le réseau, et qui peuvent faire ces envois à ton insu.
Il se peut, si tu n'as trouvé aucun virus après un scan, que ton problème soit lié à ta connexion : si par exemple tu perds beaucoup de paquets en sortie, il faut les reemettre en TCP/IP. Tu as quoi comme connexion ? Freebox ? Si tu as freebox, quel type de connexion as-tu choisi ? Si tu as choisis les modes "patate" et "fastpath" il se peut que tu sois trop loin de ton DSLAM, et que ces modes ne soient pas adaptés à ta configuration réseau ( de chez toi -> vers le DSLAM ). A+
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Il arrive parfois que je doivent réparer ma connexion(onglet reparé dans le menu connexion de ma connexion) ou que je doive relancer mon Firefox une deuxieme fois car il n'arrive pas a ce connecter.
Est-ce que ces problèmes peuvent être lié? Pour ce qui est de ma connexion, je suis en suisse avec un abo Sunrise Flex 300/100kbps. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
pourquoi tu utilise pas ethereal pour analyser ce qui sort de chez toi . . .
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
je vais essayer et je repost.
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
j'ai utilisé ethereal et je ne vois pas qu'est-ce que je dois surveiller specifiquement?
Vous pourriez m'éclairer? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com