|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 155 ![]() |
Bonjour.
Je suis en train de créer une partie du programme que je fais qui est sensé rechercher tous les caractères "$" et "=" du fichier "var" Je vous présente le code: Code :
Code :
La chaîne '$' n'a pas été trouvée dans la chaîne 'Resource id #2'La chaîne '=' n'a pas été trouvée dans la chaîne 'Resource id #2' ?> Si quelqu'un peut m'éclairer... Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Aurélien Développeur Web Inscription : avril 2006 Messages : 510 ![]() |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Bon:
- Le fichier est trouvé sans quoi il me marquerait comme tu dis "fichier non trouvé" j'ai même vérifié avec un echo. - Alors justement à l'endroit où j'ai mis une * commentée sur mon code j'ai remplacé $inF par $Fnm je ne suis pas sur avoir bien fait (edit: même chose pour les echos du bas). - j'ai rajouté mon "fclose($inF);" avant de voir ton message. Malgrès tous ces changement le résultat est toujours le même à tout les coups le problème doit venir de ma boucle s'il n'arrive pas à trouver mes caractère c'est probablement qu'il n'est pas capable de parcourir mon fichier. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre chevronné
![]() ![]() Aurélien Développeur Web Inscription : avril 2006 Messages : 510 ![]() |
Citation:
donc il faut passer tout ton code dans le if, pour qu'il ne fasse les opérations sur le fichier que s'il l'a trouvé c'est plus clair là ? Citation:
$Fnm est une chaîne, qui ne contient que le nom(/chemin) du fichier alors que $inF est une ressource donc dans les fonctions manipulant le fichier tu donnes à manger $inF (quand il a été ouvert) par contre il ne faut pas faire une recherche de tes caractères sur $Fnm pasque lui, ce qu'il va te répondre, c'est qu'il trouve pas '$' ni '=' dans la chaîne 'ecrire/var.php' Citation:
pour ça tu peux utiliser fread, fgets, readfile ou encore file_get_contents en gros, là, tu cherches tes caractères dans le nom du fichier puis tu lis tout ton fichier sans en regarder le contenu dernière remarque, tu fais if ($pos === false) tu peux juste mettre "==" et admettons que dans ton fichier, on trouve '=' mais pas '$' tu vas afficher quand même que rien n'a été trouvé pense à faire le test sur les 2 valeurs |
|||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
à supprimer
|