|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
Dans un forms j'utilise la fonction ENTER_QUERY; d'oracle. Cependant il se place toujours sur le premier champ de mon bloque or j'aimerais pouvoir placer le curseur sur un autre champ car je les gères en dynamique. Qq'un aurait t'il une idée ? Le go_item ne fonctionne pas même en le placant avant ou après ... Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
d'après mes souvenirs, il y a un ordre de navigation dans les propriétés des items... ou alors c'est l'ordre dans le navigateur qui compte... mais ça doit être avec ce type de manip qu'il faut jouer
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
dans quel trigger utilisez vous le go_item?
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() |
J'utilise l'appel dans le trigger niveau bloque : KEY-ENTQRY qui va faire appel à une librairie qui executera le ENTER_QUERY.
J'ai beau mettre un go_item juste devant il s'en fou royalement Pour les next-navigation de l'item cela ne peu pas correspondre à mon problème c'est juste de la navigation une fois ke l'on est positionné sur l'item mais mon problème est ''juste'' de se positionner sur le bon dès le lancement du forms sachant que l'affichage des item est géré en dynamique en fonction de paramètres. En mode non query (mode normal) le go_item marche ... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
et si tu place l'item en question en premier dans la liste des items de ce bloc dans le navigateur d'item de forms builder? Cet ordre est prioritaire si on ne mets pas de go-item?
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Pour moi c'est impossible à faire (au moins comme tu t'y prends) :
1. Si tu le places avant cela ne sert à rien, puisque quand tu fais enter-query, il se place systématiquement sur le premier item de ton bloc 2. Si tu le places après : cela ne peut pas fonctionner non plus car les commandes situées après le enter-query ne sont pas exécutées : la transaction est en attente que l'utilisateur fasse un execute_query pour reprendre. Et je ne vois pas de solutions, à ce type de problème
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Si il doit y avoir une solution : dans le When-New-Record-Instance (vérifier que la propriété fire in enter query mode est à true) :
Code :
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
![]() |
Merci pour votre aide.
On a considéré que c'est une limitation car que ce soit ds le WHEN-NEW-ITEM-I or WHEN-NEW-FORM etc rien ne passe du fait que l'appel de la fonction arrive directement en mode query et donc forms prend par defaut le premier champ physique du bloc ... Merci |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
T'as pas du essayer ma solution
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com