|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 685 ![]() |
Bonsoir,
Je souhaite me servir de dbdesigner4 avec MySQL5, mais à chaque tentative de connexion à la base de données, j'ai droit à un "La connexion à la bbd a échouée, username/password invalide" Pourtant j'entre bien les bons identifiants, ils fonctionnent parfaitement dans la console dos. Le port de connexion est le bon, j'ai vérifié, 3306. Je ne sais pas vraiment d'où peut venir le problème, est-ce que dbdesigner est compatible avec MySQL5, j'ai pu voir après quelques recherches que oui, mais je commence à avoir un doute. Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 120 ![]() |
Bonjour,
J'utilise dbdesigner ainsi que mysql5 sans aucun problème Pour me connecter je défini le nom de ma connexion comme étant le nom de ma BDD je me connecte en root sur le port 3306 avec un mot de passe. Par contre as-tu bien renseigné le champs IP hote? il doit contenir localhost si tu travailles en local et non pas l'adresse IP de son serveur local. Vérifie bien que le port 3306 soit définie comme port par défaut dans my.ini A ce sujet utilises-tu mysql5 ou un programme de type wamp5 ou xamp pour te connecter à ta base. Perso j'utilise wamp pour pouvoir utiliser phpmyadmin mais je n'utilise pas le moteur mysql de wamp juste son serveur apache. Je sais par expérience que cela peut créer un conflit!!! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 685 ![]() |
Merci de ta réponse, mais j'ai à peu près tout essayer sans succès.
Le port de connexion est bien le bon. J'ai consulté la doc, et j'ai bien appliqué correctement tout les paramètres. Oui, j'utilise bien MySQL(5.0.18) et non wamp ou easyPHP. Je pense encore à une histoire de dll, j'ai tenté en prenant celle dans MySQL pour la copier dans fabforce, sans grand résultat Tant pis, je vais pas m'acharner éternellement là-dessus, j'abandonne. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 40 ![]() |
Bonjour
Je viens de connecter DBDESIGNER-FORK sous WAMP 2.0 La réponse est ici: http://sourceforge.net/forum/forum.p...orum_id=612521 1) J'ai remplacé libmySQL.dll de DbDesigner par celle qui se trouve dans Wamp 2) J'ai télécharger le fichier dbxopenmysql5_source.zip à l'adresse http://www.justsoftwaresolutions.co....d_mysql_5.html J'ai décompresser ce ficher dans le répertoire de DbDesigner. Il est avec les autres DLL. 3) Sous DbDesigner, dans le menu "Base de sonnées", sous-menu "Connecter à une base de données", prendre le bouton "Nouvelle connexion BD" Dans l'onglet général - Driver MySql - IP Hôte Localhost - Port 3306 (par défaut dans Wamp) - Nom de BD: ... votre base à ouvrir ... - Nom utilisateur: root (par défaut dans Wamp, à adapter à votre cas) - Passe: (aucun par défaut dans Wamp, à adapter à votre cas) Dans l'onglet avancé - Changer GetDriverFunc en getSQLDriverMYSQL50 - Changer LibraryName en dbxopenmysql50.dll Le post date mais si cela peut servir à d'autres, et leur éviter de chercher ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 10 ![]() |
bonjour, merci pour votre poste,
Je souhaiterai justement modéliser ma base de donnée réalisé avec phpmyadmin. Cette base est en local. J'utilise wamp. Malgré votre tuto, je n'arrive pas à me connecter. en bas à droite du logiciel " connected to database" root@mabase... pendant 10 minutes... J'ai pourtant bien suivie votre tuto. Pouvons-nous prendre contacte? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() |
Problème de connexion pour moi aussi mais légèrement différent.
J'ai le message suivant : Citation:
Si c'est le cas, où est-elle censée se trouver dans la machine ? Et où puis-je la télécharger ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 9 ![]() |
![]() un grand merci à Siocnarf après des dizaines de tentatives j'ai enfin réussi à me connecter et j'arrive à synchroniser parfaitement avec cette soluce. Désolé de réveiller un post aussi vieux mais comme ça marche, et que je suis arrivé la par une recherche sur un moteur autant le signaler ps: j'ai adapté à mes besoins (dans mon cas pas de localhost mais l'ip de mon serveur et mon login/pass) |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 ![]() |
J'ai trouvé un moyen de faire apparaître mes tables dans DBDesigner.
Le mode opératoire pour y arriver et le suivant : Ouvrir DBDesigner et avoir une page blanche. Ensuite dans le menu "Base de données", il faut sélectionner "Ingénérie inverse". Tu sélectionnes ta base de données, et ensuite execute. Et là miracle les bases apparaissent. __________________ C'est en parvenant à nos fins par l'effort, en étant prêt à faire le sacrifice de profits immédiats en faveur du bien-être d'autrui à long terme, que nous parviendrons au bonheur caractérisé par la paix et le contentement authentique. [Dalaï Lama] |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 317 ![]() |
Bonjour,
Je ré-ouvre ce post, car je viens de découvrir ce logiciel, et moi aussi j'ai un problème de connexion à la base. Que ce soit en localhost ou en hébergé j'ai: dbExpersse Error: Invalid Usename/Password Or je suis sur des paramètres de connexion puisque je fais des copiés-collés de mes paramètres de connexion à mes bases qui marchent dans mes php. J'ai également suivi les différentes procédures décrites dans ce post. Quelqu'un à t'il eu récemment ce problème et comment l'a t'il solutionné. Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com