|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
je suis en train de coder une application PHP/MySQL de gestion des collection de pièce €uro. Je suis à la recherche d'une personne pouvant me donner un peu d'aide pour créer le modèle de ma BDD. Voila ce que j'ai dejà fais : http://looping2605.free.fr/Schema_BDD.pdf Voici l'enoncé du problème : Une pièce a plusieurs caractéristiques :
En fait je ne sais pas si je suis dans le bon sens pour enfin attaquer la création des classes. Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ? Merci d'avance... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() |
UP s'il vous plait.
Je ne sais vraiment si je pars dans la bonne direction... Merci d'avance... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 120 ![]() |
Salut
c'est simple ta base doit contenir 5 tables: piece, atelier, pays, etat, valeur atelier(id_atelier, ....) pays(id_pays, ...) etat(id_etat, ...) valeur(id_valeur, ...) piece(id_piece,nom,annee, ..., #id_atelier,#id_pays,#id_etat,#id_valeur) Cette écriture est équivalente a ce que tu as sur ton schéma mais sous une autre forme Tu as donc tes 5 tables, tes id pour chacune de tes tables (id) + chacunes de leurs caractéristiques (...) dans piece le # signifie clef étrangère ( clef primaire d'une autre table) C'est sur ces éléments que du doit créer tes relations Bonne continuation |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
![]() |
Citation:
Une autre question : Vu que je vais avoir une gestion multi-utilisateurs, il va falloir que j'associe une pièce à un user. Je crée une table relation user->piece ou je mets directements l'id de la personne dans la table pièce ? Merci... |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 120 ![]() |
Pour ta relation piece user, tout dépendra de tes cardinalités et de ce que tu définis
Unicité d'une pièce par user ou plusieurs pieces par user. Ca depend de ce que tu veux faire!!! Tu peux très bien avoir une table user avec une relation entre user et piece sans avoir a stocker l 'id user dans la table pièce Ca dépend vraiment de la demande qui ta été faite !!! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com